Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

L’inspecteur Académique à l’école de Saint-Pierre

4 Juin 2015 , Rédigé par Ch Gatti Publié dans #Val de Chalvagne

L’inspecteur Académique à l’école de Saint-Pierre
L’inspecteur Académique à l’école de Saint-PierreL’inspecteur Académique à l’école de Saint-Pierre
L’inspecteur Académique à l’école de Saint-PierreL’inspecteur Académique à l’école de Saint-Pierre

COMMUNE DE SAINT-PIERRE

SECTEUR D’ENTREVAUX

L’inspecteur Académique à l’école de Saint-Pierre

Jeudi 28 mai, les élèves et les enseignants de l'école de Saint-Pierre ont reçu la visite surprise de l'Inspecteur académique des Alpes de Haute Provence, M. Lavis. Ce dernier a en effet profité d'une réunion inter-académique à Nice pour venir découvrir l'école la plus éloignée de l'inspection académique. Il a pu ainsi échanger quelques instants avec M. Nobile, maire de Saint-Pierre et M. Deunette, directeur de l'école et visiter les locaux. Il a ensuite assisté à une lecture offerte de Mme Marin, enseignante de la classe maternelle – CP ainsi qu'à un tour de chant improvisé dans la classe des grands en compagnie de Mme Ruiz, remplaçante venue décharger le directeur ce jour-là. L'assistante maternelle, Mme Girod, et les enfants ont enfin offert une grosse boite de fraises du jardin de l'école à M. Lavis, qui a remercié tous les enfants et l'équipe éducative dès le lendemain matin, pour ce petit moment de partage très agréable et pour les fraises qui, selon ses dires, ont « embaumé sa voiture et régalé ses papilles... ». Une visite inattendue très sympathique dans l'école du « bout du monde » !

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouchon 07/06/2015 20:29

Tout cela n empêcheras pas monsieur lavis ou son successeur de fermer l école de saint pierre quand il jugeront le nombre d enfants insuffisant comme a moriez senez colmars vergons etc etc etc