Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane , fête patronale , le résumé , les images

1 Juin 2015 , Rédigé par Amandine et Murielle Publié dans #Castellane

Cette année encore et comme chaque année, Castellane s’est parée de ses couleurs de fête le week-end de la fête des mères.

C’est vendredi 29 mai 2015 que tout a débuté par l’aubade au Maire. A dix-huit heure, une chorale composée d’élus et d’employés municipaux, s’est réunie devant la Mairie et a chanté plusieurs grands succès de la chanson Française, «Là-haut sur la colline » de Joe Dassin, « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf et enfin fête patronale oblige « C’est la fête » de Michel Fugain. Monsieur le Maire touché et heureux de cette initiative, leur a ensuite offert un apéritif en Mairie.

En soirée, l’association Halley nous a offert un concert-karaoké, où Noëlle Passe la cheville ouvrière de l’association a fait chanter petits et grands. Un spectacle fort apprécié par les spectateurs.

Samedi 30 mai, à onze heure, les plus courageux ont assisté à une messe dite en la chapelle de Notre-Dame du Roc. A la sortie tous ont pu partager la fougasse à l’anchois offerte par l’association des Amis de Notre-Dame du Roc.

Dans l’après-midi, les boulistes ne furent pas oubliés, puisqu’ils purent participer nombreux à un concours de pétanque en doublette, que proposait « La Boule du Roc ».

La journée se terminait et la nuit pouvait commencer avec un concert de Julie Jourdan, qui pendant deux heures à fait retentir sa très belle voix, sur la place, au travers de reprises mais aussi de morceaux originaux de sa composition. Les nombreux spectateurs, attirés peu à peu, ont eu le plaisir de voir descendre la chanteuse de scène et venir chanter et danser le dernier morceau avec eux sur la piste de danse.

Dimanche 31 mai, comme toujours, après une courte nuit pour les plus noctambules, la journée fut ouverte, par une messe en l’église paroissiale du Sacré-Cœur, suivie par un dépôt de gerbe au monument aux morts, cérémonie accompagnée en musique par la fanfare « La Pena de Mallemort ». Enfin pour clore une matinée bien remplie, un apéritif d’honneur était offert par la Mairie, apéritif en musique animé par la fanfare, qui donna l’occasion à certains parmi les plus joyeux de danser encore un peu.

Vers quinze heure, le corso, ouvert par la fanfare « La Pena de Mallemort » décidément très active, pouvait démarrer et défiler dans les rues pour le plus grand plaisir de tous. Il reste à déplorer, lorsque l’on a connu de nombreuses fêtes patronales à Castellane, le petit nombre de chars, mais à défaut de la quantité, la qualité y était.

En effet seuls deux chars ont défilé, celui de la Mairie, coloré, avec bon nombre de super héros sur le thème de Mario kart et celui des pompiers, peuplé d’astronautes en herbe, prêt à partir sur la lune avec leur fusée rouge et blanche. Il ne faut pas oublier, tous les enfants qui ont participé juchés sur leurs vélos, décorés de papier crépon fourni gratuitement aux enfants par l’association des parents d’élèves. Enfin un intermède tambour battant était assuré par la batucada « Mulêketu » arrivée tout droit de Marseille.

Ce lundi laisse la part belle aux boulistes, « La Boule du Roc » de nouveau mobilisée, offre aux amateurs de ce sport, un concours de Provençale en triplette.

Pour clôturer ces quatre jours de festivités, tous pouvaient déguster l’Aïoli traditionnel des lundis de fête à « l’Auberge Bon Accueil ».

Tout au long de ces journées déjà bien remplies, il est évident que la fête foraine tournait à plein régime, manèges pour petits et grands, stands de tir et stand de friandises pour les plus gourmands, offraient un large choix de réjouissances à toutes les générations confondues autour de cette fête patronale.

Il faut remercier ici, la Mairie, ses élus et notamment Cathy Dauthier, qui a œuvré à l’organisation de cette fête, les associations qui se sont mobilisées afin de pérenniser cette tradition en danger du fait de l’absence de comité des fêtes et cela pour la deuxième année consécutive. Un grand Merci et un grand Bravo à toutes ces personnes qui ont permis, cette année encore, au plus grand nombre de profiter de ces moments de réjouissance et de convivialité.

Photos Amandine Delabre
Photos Amandine Delabre Photos Amandine Delabre
Photos Amandine Delabre Photos Amandine Delabre Photos Amandine Delabre

Photos Amandine Delabre

Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano
Photos Murielle Soldano

Photos Murielle Soldano

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article