Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême rencontre insolite

4 Juin 2015 , Rédigé par Fernand-Verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Drôle de rencontre pour Laurence ce mardi. Alors qu'elle sortait tranquillement de son restaurant pizzeria les 3Asses situé rue principale à Barrême, elle voit à un mètre d'elle une couleuvre qui se frayait un chemin sur le trottoir, visiblement peu intéressée par Laurence: S'il n’est jamais très agréable de se retrouver nez à nez avec un serpent, Laurence n'a pas perdu son sang froid pour nous offrir cette très belle photo.( J'en connais d'autres qui seraient encore en train de courir...)

D’après les spécialistes, qui invitent chacun à faire preuve… de sang-froid, «Quand il fait trop chaud, les couleuvres cherchent un coin frais. Quand il fait froid, elles se mettent au soleil. C'est pour cette raison que l'on peut les rencontrer dans des lieux inattendus, surtout dans les vieilles dépendances où elles n'étaient pas dérangées. Les couleuvres ne sont pas agressives. Elles ont peur de l'homme. Si on les surprend, elles sont sur la défensive, ce que l'on prend pour de l'agressivité.»

Barrême rencontre insolite
Barrême rencontre insolite
Barrême rencontre insolite

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article