Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême du changement à la présidence de l'ADMR

4 Juin 2015 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Janine MAUREL quitte la présidence de l'ADMR

Dernier rapport moral de Janine MAUREL

RAPPORT MORAL 2014

Le maintien à domicile est le choix de la majorité des français pour leur mode de vie au troisième âge. Modestement, sur notre petit territoire, l’année 2014 est marquée par la constance du nombre d’heures d’interventions et de nos emplois ,contrairement aux deux années précédentes et à la perte d’activité sur l’ensemble du 04 ,malgré l’augmentation prévisible de cette tranche de population et le choix des français de rester chez eux. L’analyse de 2013 reste vraie: multiplication des intervenants, choix des mutuelles liés au coût, restriction du nombre d’heures attribuées, participation des bénéficiaires en hausse, multiplication des séjours en établissements médicaux qui alternent avec nos interventions….

En 2014 la vie notre association a vu comme tous les ans des changements de nos membres bénévoles lies à leur état de santé et à leurs choix de vie. A ce propos je tiens particulièrement à remercier Fernand qui m’a accompagnée et soutenue pendant plusieurs années, pris par ses nombreux engagements qui l’ont obligé à faire des choix.

En ce début 2015 je salue l’arrivée de nouveaux bénévoles «en période d’essai» ils digèrent depuis quelques semaines la complexité de notre organisation-et de la législation de travail- car il ne faut pas oublier que nous sommes un gros employeur de main d’œuvre à l’échelle de notre canton. Ils vont intégrer d’ici quelques jours notre conseil d’administration et participer à sa nouvelle organisation.

Lors de notre précédente AG je vous ai informé de mon intention de quitter la présidence en 2015. Je suis convaincue qu’une équipe nouvelle apportera une dynamique à notre action et à notre participation à la vie communautaire.

A l’occasion de ces changements je voudrais remercier notre personnel dont j’ai partagé la vie professionnelle pendant 5 années, elles vont changer de «patron»: c’est le cours normal de la vie d’une association, cela permettra certainement une évolution dans les pratiques de chacun. Nous avons le mois dernier fait une visite à tous nos bénéficiaires, ils sont globalement très satisfaits de leurs services et des réponses que nous apportons à leurs besoins, j’en profite pour les remercier de leur confiance

Pour terminer avec le chapitre de remerciements, le soutien financier de nos communes est essentiel (subventions, prêt des locaux de notre siège administratif) pour exécuter les tâches qui nous sont fixées .Nous nous proposons de présenter la nouvelle équipe aux C.M. puisque nous avons la chance d’avoir des représentants dans 7 communes /8.

Je reste persuadée après 45 années d’activité professionnelle et d’engagement associatif que c’est le travail en équipe qui nous permet d’avancer et apporte à chacun une satisfaction personnelle.

 

A l'issue de la séance, lors de l'élection du nouveau bureau, c'est Me REBUFFEL Chantal qui a été élue Présidente.

 

 

Et voilà, Janine MAUREL s'en est allée après 5 années au cours desquelles j'ai eu le plaisir de la côtoyer: c'est une facette du bénévolat au sein des associations que j'apprécie le plus. Cela permet des rencontres et des discussions : avec Janine MAUREL, ma présidente, j'ai découvert un personnage dont j'ai apprécié l'abnégation et le don de soi. Je ne suis pas prêt de l'oublier, et je sais qu'elle apportera le même soin et la même volonté dans ses nouvelles occupations.

Merci Janine, à bientôt, et je me joins à toi pour exprimer à la nouvelle équipe, et à sa Présidente, Me REBUFFEL,tous mes vœux de réussite au sein de l'ADMR

PS Janine :Tu penses bien que je ne pouvais pas manquer d'immortaliser Janine dans une de ses nouvelles fonctions ! Merci à Vincent pour le coup de main. 

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article