Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les Vaches à la pâture

28 Mai 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Les Vaches à la pâture
Les Vaches à la pâture
Les Vaches à la pâture
Les Vaches à la pâture
Les Vaches à la pâture
Les Vaches à la pâture

C’est maintenant une tradition chaque début de printemps, on attend avec impatience la première sortie des vaches de l’entreprise agricole de Frédéric Mistral. C’est la seule exploitation du village qui a un élevage de bovidés. Depuis quelque temps elles avaient commencé à comprendre que l’herbe fraîche était bien présente à quelques pas de leur étable. Elles étaient impatiente de pouvoir brouter cet herbage bien goûteux .
Pour cette première sortie, il faut trouver quelques bénévoles pour la surveillance du troupeau, car nos amis bovidés à leur première sortie sont toujours un peu espiègles et profitent de ces instants de liberté, contenue par le fil électrifié, avec parfois un peu trop de vigueur et peuvent facilement échapper à la surveillance de leur gardien.

Denise était la tout d’abord pour les clichés photographiques, mais aussi pour donner un coup de main à la surveillance. Elle adore les moutons, c’est là sa grande passion, mais elle aime aussi les vaches cela lui rappelle sa jeunesse quand elle allait faire pâturer les animaux de la famille. Il est vrai que fut un temps les entreprises agricoles étaient nombreuses dans nos villages voire même très nombreuses et chacun avait toutes sortes d’animaux comme des vaches, des moutons, les chevaux pour le travail de la ferme le cochon qui permettait de nourrir la famille une grande partie de l’année.

Les temps ont bien changé, les exploitations agricoles sont moins nombreuses, mais pourtant souvent les terres agricoles, ne sont pourtant pas inculte. Nous ne sommes pas ici pour refaire le monde, juste pour parler de vaches, regarder des photos et passer un moment tranquille.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article