Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens , Baptême Républicain

19 Mai 2015 , Rédigé par Chrisverdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure Argens , Baptême Républicain

Baptême de Matis Brouillard

Le premier baptême républicain de la mandature de M. Alain Delsaux , Maire de la Mure Argens s’est déroulé le samedi 16 mai s aux alentour de 11h30.

Un première un peu spéciale puisque c’était le baptême de Matis, un des petits fils de la secrétaire de mairie de la Commune, Anne BARBÉ, ce qui rajoute toujours une pointe d’émotion à ce moment joyeux.

Tout commence par une pointe d’humour du Maire toujours motivé pour détendre l’atmosphère et rassembler.

C’est dans la tradition issue des principes de la Révolution française et de la citoyenneté qu’ Alain Delsaux, Maire de La Mure Argens, officier d’état civil, a prononcé le baptême républicain de Matis Brouillard, accompagnés par ses parents , Anaïs (la fille d’Anne BARBÉ) et Philippe-Antoine, son mari.

Les parrain et marraine de Matis sont :

son oncle, Aurélien BARBÉ (fils d’Anne BARBÉ) et sa tante, Dorothée BROUILLARD.

Ensuite, c’était le moment du souvenir avec les photos officielles et photos de famille , moment toujours un peu stressant pour le nouveau baptisé…. c’est le dur métier de la vie qui commence. Le reste de la journée sera bien plus plaisant et agréable avec les collations et autres gourmandises de circonstance que Matis a dû apprécier comme le reste des convives de ce rassemblement familial.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article