Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême : Au service des usagers: une amélioration notable

5 Mai 2015 , Rédigé par Fernand-verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La loi handicap du 11 février 2005 précise que les conditions d’accès des personnes handicapées dans les E.R.P.* doivent être les mêmes que celles des personnes valides, ou à défaut d’une qualité d’usage équivalente. Aujourd’hui, le pourcentage des personnes à mobilité réduite est estimé à environ 30%, avec une évolution à prévoir dans les années à venir.

L’amélioration de la qualité de l’accueil dans les services publics est une priorité portée au plus haut niveau. En effet, l’accueil est non seulement le premier point de contact de l’usager avec les services publics mais aussi une étape indispensable au bon traitement de ses démarches.

C’est pourquoi la municipalité a fait de l’amélioration de la qualité de l’accueil un sujet prioritaire de modernisation,tant pour les usagers que pour les agents.

Pour ce faire, les bureaux d'accueil de la mairie , dans les jours qui viennent, vont être transférés au rez de chaussée pour un meilleur accueil des usagers , et ce dans de meilleures conditions de travail pour le personnel. Il est intéressant de constater que la banque d’accueil dispose d’un espace à hauteur réduite pour accueillir les usagers en fauteuil.

Une bonne initiative à souligner.

 

*les établissements recevant du public (ERP)

Barrême : Au service des usagers: une amélioration notable

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article