Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Vidéo des discours inauguration du chantier école les jardins de la tour ( Castellane )

23 Avril 2015 , Rédigé par verdon-info & Odile Publié dans #Castellane

Les discours : Le Maire de Castellane : Jean-Pierre TERRIEN - Le Directeur Délégué d’Acta Vista : Vincent NICOLLET & Charbel ABOUD Sous préfet de Castellane es

Vidéo des discours inauguration du chantier école les jardins de la tour ( Castellane )

 

Castellane: Inauguration du chantier de la tour

Ce mercredi 22 avril à 11h, avait lieu l'inauguration du chantier des jardins de la Tour par Acta Vista, Bao Formation et la ville de Castellane. Le Maire de Castellane Jean-Pierre Terrien et le Directeur d'Acta Vista Vincent Nicollet, en présence de Monsieur le Sous Préfet Charbel Aboud, du Président de la Communauté des Communes Serge Prato , du Directeur de la CCMV Bernard Molling, de Céline Yordikian, Directrice de Bao Formation, du représentant de l'entreprise EIFFAGE, avaient organisé une visite du site avec l'équipe en formation et son encadrant technicien formateur, Jean-Michel Selva, suivie des diverses allocations des personnalités et d'un sympathique verre de l'amitié dans la salle du Conseil de la Mairie. Ce projet de chantier école du Patrimoine a débuté le 9 février et a déjà bien avancé puisque diverses techniques ont déjà été abordées: échafaudage, enduit, coffrage, enduits extérieurs et intérieurs  etc. pour la restauration de la tour de base carrée, la maison et le cabanon où la dévégétalisation a été effectuée. Des vergers villageois ont été prévus sur certaines terrasses et des greffons ont été plantés dans les jardins de la tour.

Pendant les allocutions, Jean-Pierre Terrien citait les partenaires de cette opération d'envergure, car les frais engagés étant conséquent des dossiers ont été déposés auprès de l'Etat, la Fondation Patrimoine, la Région, le Conseil Général, la CCMV etc. L'autofinancement de la commune de Castellane se soldant tout de même à 90 000€, avec 81 380 € de participation de l'Etat.

Le Sous-préfet mettait l'accent sur l'importance de relier le passé le présent et le futur. Conserver le patrimoine en est un des moyens, en proposant des formations qualifiantes pour les jeunes avec une ouverture future vers l'emploi. Il citait Baudelaire (au grand plaisir des inconditionnels dont nous sommes): "L'art doit être le miroir de la vérité"! Il ajoutait qu'il est besoin d'une synergie forte pour réussir un projet, ce qui est le cas dans cette entreprise commune. Le directeur d'Acta Vista prenait brièvement la parole pour remercier l'assemblée et les partenaires avant d'inviter les participants à se retrouver autour du buffet.       Odile Boetti.

Photos Odile
Photos Odile Photos Odile
Photos Odile Photos Odile Photos Odile
Photos Odile Photos Odile Photos Odile

Photos Odile

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article