Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint Julien: Pauvre pont du Riou !

27 Avril 2015 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Saint Julien: Pauvre pont du Riou !

La déviation du pont du Riou devait permettre de restaurer le pont en très mauvais état, tout en laissant un passage aux véhicules entre Saint Julien du Verdon et Castellane. Un grand chantier de rénovation qui aurait dû voir le rétablissement de la circulation sans limitation de tonnage avant la fin de l'année. Le projet a bien fonctionné, mais cette construction était vraiment très, très endommagée. Les bulldozers sont donc entrés en action et le pont n'est plus qu'un tas de gravats. Du béton et du fer tordu, voilà ce qu'il en reste. Il lui reste deux jambes, enfin deux piles, pour l'instant, puis ne subsistera que celle du bord, car il semblerait que cette dernière ne soit pas abattue. En effet, une colonie de chauves-souris aurait élu domicile à l'intérieur. Pour l'instant la construction d'un nouveau pont n'est pas envisagée, et la circulation continuera à emprunter la déviation. Reste à savoir si celle-ci ne subira pas des glissements de terrain en cas de fortes pluies, la route de Castellane passant juste au dessus.

Odile Boetti ..

 

               Saint Julien: Pauvre pont du Riou !
               Saint Julien: Pauvre pont du Riou !               Saint Julien: Pauvre pont du Riou !
               Saint Julien: Pauvre pont du Riou !               Saint Julien: Pauvre pont du Riou !
               Saint Julien: Pauvre pont du Riou !               Saint Julien: Pauvre pont du Riou !               Saint Julien: Pauvre pont du Riou !

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouchon 30/04/2015 09:05

ce pont n était pourtant pas si vieux 1947 il doit y avoir eu des mouvements de terrain pour créer de tel désordre dans sa structure en effet la situation provisoire si elle venait a perdurer ne me parait guère solide en cas de sérieuses pluie