Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Réunions thématiques pour le Contrat Régional d’Equilibre Territorial (CRET) 2015-2017

30 Avril 2015 , Rédigé par CD pays A3V Publié dans #CD Pays A3V

Réunions thématiques pour le Contrat Régional d’Equilibre Territorial (CRET) 2015-2017

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a défini un nouveau cadre pour la politique contractuelle avec les territoires sur une période transitoire de 2015 à 2017. Ce cadre, appelé «Contrat Régional d’Equilibre Territorial » (CRET), s’adresse de façon unique aux collectivités locales et regroupements de collectivités, aux Pays, ainsi qu’aux Parcs naturels régionaux. Cette nouvelle contractualisation vise à mettre en œuvre une stratégie de développement local.

Afin de bâtir ensemble un plan de développement adapté, cohérent et innovant sur le territoire du Pays Asses-Verdon-Vaïre-Var, qui puisse être proposé au Conseil régional, le Conseil de Développement propose de passer en revue les projets structurants de portée intercommunale ou à l’échelle du Pays, au cours de réunions basées sur les quatre paris mobilisateurs lancés par la Région.

Le Conseil de Développement vous convie aux deux prochaines réunions qui se tiendront à la salle polyvalente de Saint-André-les-Alpes, de 17h à 19h aux dates suivantes :

  • 7 mai : Promotion d’un aménagement territorial fondé sur le principe de la maitrise et de la sobriété foncière – en présence de Laurent Vinciguerra, Directeur départemental de la SAFER (Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural), qui présentera l’étude réalisée sur le foncier agricole sur le territoire du Pays A3V, dans le cadre de l’étude Prospective menée par le Conseil de Développement « Nos Vallées dans 30 ans ».
  • 21 mai : Renforcement des solidarités et de la sociabilité au sein des territoires – en présence de la responsable des Relais des Services Publics du Pays A3V

Le Conseil de Développement du Pays Asses-Verdon-Vaïre-Var (Pays A3V), association Loi 1901, permet à tous les citoyens, concernés par l’avenir de leur cadre de vie, de contribuer à l’élaboration du projet de territoire. Il associe la population à la réflexion sur le devenir de l’aménagement et du développement du Pays A3V. C’est un lieu convivial d’échanges de compétences et de propositions entre habitants, élus, acteurs socioprofessionnels et associations. L’adhésion est gratuite sur simple demande adressée au siège.

Conseil de Développement du Pays A3V

Maison de Pays – 04370 Beauvezer – 04 92 83 44 93 – animation@pays-a3v.net – www.pays-a3v.net

 

Partager cet article

Commenter cet article