Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Retour sur le 4ème week-end Primavera à Castellane

29 Avril 2015 , Rédigé par Ot Castellane Publié dans #Castellane

photo Office de Tourisme de Castellane

photo Office de Tourisme de Castellane

Retour sur le 4ème week-end Primavera à Castellane

Instauré en 2012 pour célébrer l’arrivée du printemps et les liens unissant la commune de Castellane à sa voisine italienne Pescasseroli, le week-end Primavera est depuis bien souvent arrosé par de capricieuses averses venant contrarier les organisateurs !Toutefois, malgré une météo peu clémente, la 4ème édition de ce rendez-vous festif a été marquée par de nombreuses nouveautés appréciées du public.

Ainsi la soirée cinéma du vendredi soir lors de laquelle a été projetée une comédie traitant de sujets particulièrement d’actualité, a amusé le public venu s’initier à l’italien.

Samedi matin, c’est sous une pluie fine mais constante qu’un petit groupe de curieux a pu assister avec Béatrice à une visite de ville traitant de l’arrivée de la population italienne à Castellane, notamment lors de la construction du barrage de Castillon. Poursuivant la journée, une initiation à l’art a été proposée pour petits et grands dans la salle de l’école primaire. De nombreux artistes en herbe sont ainsi venus s’essayer à la peinture, selon les œuvres de Modigliani, et à la sculpture accompagnés de la section dessin de la MJC et de Brico Rigolo de la MJC.

En fin de journée, les séances de lecture organisées à la bibliothèque auront permis de découvrir un peu plus la littérature italienne grâce à la troupe des Cabotins.

 

Véritable temps fort de cette animation, la soirée italienne a fait salle comble dès 20h00. Dans un foyer culturel entièrement décoré avec talent aux couleurs du printemps par le Comité de Jumelage, plus de 80 personnes ont répondu présentes. Le repas, « buonissiomo » (vous savez, ce geste là de donner un baiser sur le bout des doigts) préparé avec raffinement par les membres de l’association aidé par l’hôtel du Commerce, a éveillé les papilles de chaque convive.

Animant la soirée, le groupe Aqua Pazza, a fait voyager un public conquis de Napoli à l'America, en suivant les aventures de Giavonni.

 

Dimanche matin, malgré un temps menaçant, le marché franco italien s’est installé sur la place mettant à l’honneur les produits locaux et italiens. Clôturant ce programme varié, la pizza party, accompagnée d’un apéritif offert par la municipalité a connu un vif succès avec de nombreux amateurs venus partager leurs pizzas à l’occasion de ce moment convivial.

 

L’office de Tourisme se tourne à présent sur la préparation de la Fête de la transhumance qui aura lieu les 12, 13 et 14 juin prochain …. En espérant que les nuages ne viennent pas jouer les troubles fête !

 

 

L'Office de Tourisme de Castellane remercie vivement: Messieurs Chaix et Collomb, la section dessin de le Mjc, le Brico Rigolo de L'Aep, les Cabotins, la médiathèque , le comité de jumelage, l’Hôtel du Commerce, Castellane la Vaillante, la Mairie de Castellane, l’hôpital de Castellane, les restaurants" La Taverne", "le Fournil du Verdon", "le Bon Accueil", "le Levant" et tous les participants actifs de la Pizza party.

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article