Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le Liseron , plante que les jardiniers détestent et pour cause

14 Mai 2019 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

Le Liseron , plante que les jardiniers détestent et pour cause
Le Liseron , plante que les jardiniers détestent et pour cause

Dans la grande famille des Convolvulacées, il y a les filles sages et belles : liseron de Mauritanie (Convolvulus mauritanicus), vivace à port étalé et aux délicates fleurs bleu pourpré, Belle de jour (C. tricolor), annuelle buissonnante aux floraisons étonnantes associant trois couleurs vives, ou la célèbre ipomée, appelée aussi liseron bleu, vigoureuse grimpante aux fleurs très appréciées (près de 500 variétés).

Une plante qui s’amuse avec nos jardiniers, nos jardinières. Pour s’en débarrasser il faut user de patience et de techniques plutôt ancestrales que  d'utiliser la mécanique. En effet la plante est vivace, et chaque fois qu’on la coupe elle va pouvoir se reproduire et se multiplier. C’est pour cette raison que les plus passionnés ne souhaitent pas utiliser les moyens mécaniques pour la préparation du jardin maraîcher. Vous avez dans ce cas une certaine DR, avec ses 87 ans, qui supprime  les mauvaises herbes toujours avec cette passion voire même cet acharnement son jardin potager. 

La passion voilà une aide indispensable pour tous les maux, tous les problèmes, il faut juste trouver la voie qui nous motive, qui nous pousse à aller plus loin, à nous dépasser.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouchon 25/04/2015 11:38

je trouve cela beau et puis cette énergie a survivre mérites le respect