Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La séance de 21 h du 24 avril du cinéma de Pays n'a pas motivé les habitants.

25 Avril 2015 , Rédigé par Christian-verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

La séance de 21 h du 24 avril du  cinéma de Pays n'a pas motivé les habitants.
La séance de 21 h du 24 avril du  cinéma de Pays n'a pas motivé les habitants.

La séance de 21 h du 24 avril du  cinéma de Pays n'a pas motivé les habitants.

Quel est le potentiel large de spectateurs, pour le cinéma de proximité ? On pourrait dire que 50 à 60 serait très raisonnable sur les 2000 personnes qui habitent aux alentours de St André les Alpes , (La Mure-Argens , Moriez ,St Julien du Verdon, Angles, Allons, Barrême, Lambruisse...) Eh bien, on en était bien loin, car 8 personnes seulement s’étaient déplacées pour cette séance. On ne saura pas si c'était la concurrence de koh lanta (la pseudo-émission de télé-réalité qui nous emmène dans les paysages lointains dans un scénario toujours bien rodé), le match de football, tout autre programme de télé ou autres activités. Est-ce le choix de la programmation, les critiques qui ne nous ont pas permis de sortir de notre cocon ? Non, on ne connaîtra pas la raison qui n'a amené que 8 personnes à franchir le seuil de la salle des fêtes.

 

Il faudrait, cependant, améliorer cette fréquentation clairsemée. Après tant de réflexions, de bavardages pour que le cinéma de pays se rapproche, pour que les séances soient programmées à St André les Alpes, quand tout est là à notre porte, il est judicieux de mettre de l'huile dans les rouages pour que cela perdure. Pour ma part, je n'avais pas toute la dynamique, pas toute la motivation pour faire les deux kilomètres qui me séparaient de la projection. Cependant, en pensant à tous les efforts qui ont été dépensés, toutes les rencontres organisées, ce n'était en fait pas un gros challenge personnel pour passer un début de soirée plaisant.

 

Je ne crois pas me tromper en disant que la soirée aura été agréable, avec un film sympathique, un scénario réaliste et percutant qui nous tient en haleine tout au long de la séance, un moment divertissant à souhait.

Nicky, passé maître dans l'art de l'escroquerie s'éprend de Jess, encore débutante en matière de fraude. Alors qu'il lui apprend les ficelles du métier et que la jeune femme se rapproche dangereusement de lui, il rompt brutalement avec elle.

Trois ans plus tard, la novice est devenue une redoutable femme fatale. Alors qu'elle débarque en plein Grand Prix automobile de Buenos Aires, elle menace de faire capoter le plan à haut risque de Nicky, pourtant savamment élaboré. Pour la première fois de sa carrière, le maître des escrocs est désarçonné…

 

Amis amoureux du cinéma , amis qui souhaitez des animations de proximité , vous qui voulez de la dynamique dans nos villages, pensez parfois qu’il faut aussi envisager quelques petits efforts pour que tout fonctionne et perdure.


Christian 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article