Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La page poésie d'Odile : Sanguine

9 Avril 2015 , Rédigé par Odile-verdon-info Publié dans #Image et poésie

Ce poème très mignon de Prévert, nous prouve une fois de plus que certains ont tous les dons, même celui de l'érotisme soft, et ce n'est pas facile de laisser passer juste ce qu'il faut de lubricité pour éveiller les sens sans choquer l'oreille..."La pointe de ton sein a tracé une nouvelle ligne de chance dans le creux de ma main", n'est-ce pas magnifique autant que suggestif ? C'est ça le talent. Inutile de revenir sur le style surréaliste : les vers sans rimes et sans pieds, complètement irréguliers, la ponctuation absente, quelle importance! C'est le résultat qui compte. Et le résultat chez Prévert est toujours... Epoustouflant!

Sanguine

La fermeture éclair a glissé sur tes reins
Et tout l’orage heureux de ton corps amoureux
Au beau milieu de l’ombre
A éclaté soudain
Et ta robe en tombant sur le parquet ciré
N’a pas fait plus de bruit
Qu’une écorce d’orange tombant sur un tapis
Mais sous nos pieds
Ses petits boutons de nacre craquaient comme des pépins
Sanguine
Joli fruit
La pointe de ton sein
A tracé une nouvelle ligne de chance
Dans le creux de ma main
Sanguine
Joli fruit
Soleil de nuit.

Jacques Prévert

La page poésie d'Odile : Sanguine

Que diriez-vous d'un Bouguereau pour illustrer et représenter cette Sanguine ? Je pense qu'on ne peut trouver mieux à part Fragonard ou Boucher, mais aujourd'hui j'ai choisi William Bouguereau car j'adore. Et je sais qu'il n'y a pas que moi parmi nos lecteurs. Cette Vénus aux cheveux flamboyants, ces angelots naïades et tritons, sont une véritable ode à l'amour. Je vous laisse apprécier, tout en réécoutant la merveilleuse pastorale de Beethoven.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article