Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Incendie à Norante avril 2015

1 Avril 2015 , Rédigé par Fernand verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Incendie à Norante avril 2015

Selon les infos de La Provence, le feu aurait pris naissance, hier mardi, vers 15 h 25, à proximité de la route qui relie Chaudon à Norante. Les flammes se sont alors répandues très rapidement sur le versant de Chaudon-Norante, entretenues par le mistral violent. Une ligne électrique, présente le long de l’axe routier, pourrait être à l’origine de l’incendie. Au vu de la hauteur d'intervention et de la nature du terrain, le travail des pompiers a été rendu très difficile. Pour leur venir en aide, deux Canadairs ont survolé la zone : si l’un d’eux a pu déverser des tonnes d’eau sur l’incendie (à une hauteur trop élevée à cause des vents violents, ne produisant pas produit les effets escomptés), le second a dû faire demi-tour à cause des conditions venteuses.

En fin de journée ce sont des brigades des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse qui étaient sur le terrain, venues renforcer les 60 pompiers du département mobilisés sur l’incendie. Au total, vers 20 h, 40 camions et 180 pompiers étaient sur place. Huit hectares étaient déjà partis en fumée et 450 étaient menacés. Le risque que le feu s’étende était encore très important.

Aujourd’hui, des rafales soutenues sont encore annoncées ce qui ne facilitera pas le travail des pompiers.

Fernand 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouchon 01/04/2015 17:38

mince il commence tôt cette année les incendie de forets j espère que ce n est pas le prémices d un été de feu