Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Roger , le poète des pierres .....

11 Mars 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Roger , le poète des pierres .....

Lors des Escapades D'Antan de Colmars les Alpes , nous nous sommes arrêtés un peu plus attentivement sur le travail créatif de Roger Blanc. Une figure de Colmars les Alpes , notre ami Roger avec son franc-parler, son sens de la création artistique, de la sculpture sur pierre.... Il est, de plus, d'une grande générosité. Il nous a montré son antre tout proche de la porte de France. On parlera de ses outils de coupe, de la technique de reproduction à partir de photographies. Pour garder les vraies proportions de la réalité il faut appliquer une grille virtuelle ou dessiner suivant son approche et faire les multiplications des dimensions. Un travail minutieux qui se ressent sur ses œuvres. Une rencontre très enrichissante, il sait avec ses mots nous faire découvrir son monde et ses passions qui vont enrichir le patrimoine local. Bravo Roger, continue de nous étonner !

Si vous passez par Colmars les Alpes , allez faire un tour dans son domaine , vous en sortirez grandis , j'en suis sûr.

Ici nous sommes à Thorame Basse pour la mise en place de La Stèle une oeuvre d'une Tonne , pour plus d'info aller sur le site www.thoramebassedanslagrandeguerre.fr/

Ici nous sommes à Thorame Basse pour la mise en place de La Stèle une oeuvre d'une Tonne , pour plus d'info aller sur le site www.thoramebassedanslagrandeguerre.fr/

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article