Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CARNAVAL DU HAUT VERDON VAL D'ALLOS

31 Mars 2015 , Rédigé par Sandrine Bouchet CCHVVA Publié dans #Haut Verdon

CARNAVAL DU HAUT VERDON VAL D'ALLOS
CARNAVAL DU HAUT VERDON VAL D'ALLOS
CARNAVAL DU HAUT VERDON VAL D'ALLOS

CARNAVAL DU HAUT VERDON VAL D'ALLOS

 

Le vendredi 20 mars 2015, sur la commune d'Allos se sont rassemblés tous les enfants de la vallée du Haut Verdon Val d'Allos pour le carnaval. Le thème choisi cette année était les animaux. 120 enfants des 4 écoles de Thorame Haute, Colmars les Alpes, Allos et la Foux d'Allos ont ainsi défilé : oiseaux, éléphants, ours, chats, jaguar, coccinelles... ont envahi les rues du village accompagnés par la troupe de musique de bénévoles de Colmars les Alpes dans la bonne humeur et les couleurs !

A la fin de la déambulation, tous les participants se sont retrouvés sur l'aire de jeux de l'école d'Allos pour brûler, comme le veut la tradition provençale, le caramantran.

Une longue farandole s'est organisée autour du bûcher pour fêter la fin de l'hiver (l'arrivée du printemps est plus tardive en altitude!!!).

L’équipe d'animation du Centre de Loisirs du Haut Verdon Val d'Allos a présenté lors d'une projection, le bilan intermédiaire des Nouvelles Activités Périscolaires qui se sont déroulées entre les mois de septembre et février dans les 4 écoles puis, tout le monde s'est retrouvé autour d'un goûter festif offert par la Communauté de communes du Haut Verdon Val d'Allos, gestionnaire du service des écoles et des NAP pour la Vallée.

Sandrine Bouchet CCHVVA

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article