Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Une Norantaise qui expose

23 Février 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

De Corinne Leforestier, peintre graveur, artiste Norantaise , Pierre Bonnet dit : "Les gravures de Corinne semblent être des paysages que l'on retrouve au grès des promenades dans le Pays Dignois comme dans toutes autres régions du monde".

Mais elle a bien d'autres cordes à son arc, et semble vouloir découvrir toutes les possibilités de son art. C'est ce qu'elle propose de partager, avec tous les adeptes de poésie chinoise, unique trait de pinceau ou de musique arménienne, par l'intermédiaire d'une vidéo nouvellement mise en ligne, vidéo qui vous permet de découvrir un poème chinois de Bái Jūyì calligraphié en Xingshu .

FB

 

 

 

Xingshu (行书) : forme d’écriture intermédiaire entre le kaishu et le caoshu. Style cursif : les traits sont plus liés que dans le kaishu, car on écrit plus vite.

Kaishu (楷书) : développement du Lishu. Style régulier : ce style impose des traits bien distincts. C’est le style utilisé dans les livres et la presse.

Calligraphie chinoise : 夜雪,poème de Bái Jūyì (白居易) calligraphié en Xingshu par Corinne Leforestier

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article