Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : un casse en série dans les commerces de Saint André !

14 Février 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : un casse en série dans les commerces de Saint André !

Cette nuit des malfaiteurs, certainement en bande organisée, ont « visité » les commerces de Saint André les Alpes. Certains magasins n’ont pu être violés, comme la boucherie, les taxis Vaccarezza, le bar du Commerce, d’autres ont été ouverts au pied de biche, telle la mercerie de Célina où ont été dérobés des huiles essentielles, des t-shirts et dont la caisse enregistreuse, vide bien entendu, a été retrouvée sur la place de l’Eglise. Dans la parfumerie/ esthétique Soky ont été volés des parfums et des bijoux. Au salon de coiffure de Magali, les ciseaux et tondeuses (sans les chargeurs) ont été emportés. Quant aux autres boutiques : le Tison, La cave à vins, l’agence immobilière, La Table de Marie où la caisse enregistreuse a été brisée pour prendre le tiroir, des larcins ont été perpétrés également, mais dans l’ensemble le butin n’est pas à la mesure du nombre d’effractions. La gendarmerie et un déploiement policier ont enquêté sur place et les empreintes digitales ont été relevées dans les différents établissements. Souhaitons que ce maigre résultat et la réaction efficace des autorités, découragent les malfrats et que ce genre d’exaction ne se reproduise plus à l’avenir dans notre commune généralement bien tranquille. Odile Boetti.

 

"La porte de la mercerie Célina a été ouverte au pied de biche, comme les autres entrées; certaines vitres ont été démastiquées, des serrures forcées, mais fort heureusement peu de dégâts sont à déplorer dans l'ensemble".

"La porte de la mercerie Célina a été ouverte au pied de biche, comme les autres entrées; certaines vitres ont été démastiquées, des serrures forcées, mais fort heureusement peu de dégâts sont à déplorer dans l'ensemble".

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cricri04 15/02/2015 19:01

Il faudrait remettre en place le bagne et au moins ils nettoieraient un peu la nature à la pioche, à la main et autre. Avec des bracelets aux pieds et aux mains. Non mais c'est une honte !!!

mouchon 16/02/2015 20:25

oui le bagne était un honte pour l humanité c est pour cela qu'il a été abolit en 1945 par le général de gaulle

mouchon 15/02/2015 17:10

es lou can de basso segur !!!!!!

PLUTOT 14/02/2015 18:38

Ça c'est encore à cause du loup ...

verdon-info 14/02/2015 19:04

Bonjour , c'est plutôt notre société qui perd ses repères et qu'on ne respecte plus rien ni personnes. Le plus grave est que nous n'avons pas vraiment l'air de voir le problème et que l'on ne s'inquiète pas vraiment du fond du problème. Si l'on ne change pas rapidement notre philosophie individualiste , je crois que nous allons vers un gouffre sans fond.

Andre Laugier 14/02/2015 16:34

Bonjour
vraiment on 'est pas a l'abri du vandalisme désolé pour les commerces, concernés en souhaitant une issue positive pour les vandales, pour les retrouver.
Andre Laugier

robert marie claude 14/02/2015 16:25

De toute façon on est plus tranquille et en sécurité nulle part. Ca devient désarment. Courage aux commerçants vandalisés.