Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : le projet Coménius poursuit sa deuxième année

24 Février 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : le projet Coménius poursuit sa deuxième année

Dans le cadre du projet Coménius, les visiteurs à l’école primaire étaient cette fois… irlandais. En effet, Padraig Regan, Hannah Mac Carthy et Marion O'flaherthy étaient les invités de nos chers bambins la semaine avant les congés de Carnaval. C'était d’ailleurs la première fois qu’Hannah et Marion venaient en France.

Nos hôtes d’Outre-Manche avaient apporté aux enfants et leurs enseignants les bandes dessinées que leurs élèves ont déjà réalisées.
Agnès Roux, directrice de l’école, nous précise que les petits français sont de leur côté en train d'écrire leurs propres B.D avec les personnages choisis et que, pour ce faire, ils utilisent des tablettes numériques comme leurs amis irlandais.
Les professeurs et leurs élèves ont invité les irlandais au défilé de Carnaval, (ils ont eu la chance de participer à cette fête joyeuse sous un soleil radieux) et les ont également initiés au ski de fond.

Madame Roux ajoute que « c'est la deuxième année que le projet Comenius unit nos écoles ». En novembre, quatre enseignants de St André les Alpes étaient allés en Irlande, et bientôt, dans le cadre du projet, trois autres enseignants du village se rendront au Pays de Galles. Le projet Coménius : une affaire qui roule ! Odile Boetti

Padraig Regan, Hannah Mac Carthy et Marion O'flaherthy & Agnes Roux  puis la photo de groupe
Padraig Regan, Hannah Mac Carthy et Marion O'flaherthy & Agnes Roux  puis la photo de groupe

Padraig Regan, Hannah Mac Carthy et Marion O'flaherthy & Agnes Roux puis la photo de groupe

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article