Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Raid multi-activités, Lucas : En route vers la Guyane !

1 Février 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le jeune Barrêmois du lycée Pierre-Gilles de Gennes a son ticket pour la Guyane. En octobre dernier, lors du championnat de France de raid multi-activités dans la catégorie Lycée, son équipe s’est qualifiée en prenant la deuxième du championnat d’académie. Les quatre lycéens de cette équipe, dont le jeune Barrêmois Lucas Monetti, avec ses collègues Antoine, Bastien et Léa Cavallo, ont du pour cela s’entraîner dans différentes disciplines : vélo, course à pied, mais aussi canoë. Pour Léa Cavallo, capitaine de l’équipe, «Cela va être l’occasion de réaliser un voyage et une grande compétition en Guyane ». C'est au camping municipal de Chorges, sur les bords du lac de Serre Ponçon, que les élèves ont pratiqué 2 jours des ateliers. En première journée,furent à l'honneur le trial vtt, le parcours en aveugle, le relais en paddle, le tir à la sarrebacanne, l'ergo aviron, la montée impossible et une familiarisation avec le tri des déchets. Le lendemain, ce n'est pas moins de 4 épreuves enchaînées qui attendaient les raideurs : CO-bike & run-relais canoë-trail de jour. Cet enchaînement de 4 activités allait décanter le classement, avec une importante modification du classement initial, et c'est avec tous les honneurs que l'équipe 1 de PGDG était sacré vice champion académique, une place synonyme d'une qualification pour le championnat de France qui aura lieu en mars en ......Guyane.
Renseignements et photos de Christian ATZORI

  Raid multi-activités, Lucas :   En route vers la Guyane !
  Raid multi-activités, Lucas :   En route vers la Guyane !
  Raid multi-activités, Lucas :   En route vers la Guyane !

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article