Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le nouveau site de L'OT de Castellane en ligne

18 Février 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

 

Le site Internet de l'Office de tourisme de Castellane fait peau neuve. À l'ère numérique il faut savoir s'adapter en permanence et proposer des outils performants qui sachent s'adapter aux nouveautés de la technologie. Le GMS fait partie des ustensiles qu'il est difficile de contourner. Le nouveau site de l'Office est donc compatible avec les téléphones portables et tablettes numériques. Nous avons pu feuilleter ce nouvel espace de communication du secteur de Castellane. La navigation est très simple et ludique les différents modules sont très visuels et pratiques vous  pouvez trouver toutes les informations indispensables.  Ne doutons pas que les différentes rubriques seront enrichies dans les semaines et mois à venir par de nouvelles mises à jour. Souhaitons bonne chance à cet espace de communication performants. 

 

Le communiqué de presse de L'office de Tourisme de Castellane pour la présentation de son nouvelle espace de communication . 

 

 Un nouveau site internet pour préparer vos vacances à Castellane 

C'est un sacré ravalement de façade que s'est offert le site internet de l’Office de Tourisme de Castellane. Plus de 5 ans après sa dernière refonte, ce dernier fait peau neuve. 

Mis en ligne lundi 16 janvier à l’adresse www.castellane-verdontourisme.com, cette nouvelle plate-forme laisse une grande place aux visuels immersifs mettant en valeur de la plus belle manière le territoire. 

Ainsi, dès la page d'accueil, l'internaute a désormais accès à une recherche simplifiée, à l’agenda, aux actualités et tout ce qui pourrait être utile au visiteur souhaitant se rendre dans le Verdon. 

Particulièrement étudiée et simplifiée, la navigation sur le site internet se scinde désormais en 4 parties : la découverte du territoire, la préparation du séjour, les informations pratiques ainsi que « l’internet de séjour » dédié au visiteur déjà présent sur place. Le contenu global du site a par ailleurs été repensé en intégrant des galeries photos et vidéos, des suggestions par publics cibles, ainsi qu’une carte interactive déjà très appréciée. 

Réalisé grâce à des financements européens Leader, ce projet s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale réunissant les offices de tourisme du Pays Asse Verdon Var Vaïre. 

Aussi, après de longs mois de travail qui auront permis de fixer de solides bases à ce projet ambitieux, l’Office de Tourisme de Castellane est le premier à diffuser sa nouvelle vitrine, suivi très prochainement par le reste de la vallée à savoir Saint-André-les-Alpes, Colmars-les-Alpes et La Palud-sur-Verdon. Au fil de ces derniers mois, les structures ont été accompagnées par l’agence web Iris Interactive travaillant en collaboration avec la nouvelle base de données SITRA, intégrée par l’ensemble du réseau. 

Ponctuant l’ensemble de ces réalisations, un portail de Destination destiné à valoriser toute l’offre du territoire « des sources aux Gorges du Verdon » à travers une seule et même destination regroupée sous l’appellation Verdon Tourisme, sera lui aussi mis en ligne en marge de la saison touristique. 

L’ensemble de ces solutions numériques est bien entendu adapté aux Smartphones et tablettes numériques afin de s’adapter aux nouvelles tendances de navigation. De même, le site internet de l’Office de Tourisme de Castellane sera très prochainement décliné en anglais et italien afin de répondre au mieux aux nombreux visiteurs étrangers présents sur le territoire. 

S’il est aujourd’hui avéré que près de 8 personnes sur 10 planifient leurs vacances sur internet, l’Office de Tourisme de Castellane entend bien se démarquer sur la toile en proposant un nouveau visage dynamique et attractif pour la saison 2015. 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article