Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La page poésie d'Odile : Qui m'aime me lise! Spécial St Valentin.

14 Février 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Image et poésie

La page poésie d'Odile : Qui m'aime me lise! Spécial St Valentin.

"Je vous interdis de rire, surtout les garçons! La St Valentin est l'occasion de renouer avec un peu de romantisme, et se montrer un peu "Fleur bleue" de temps en temps ne peut pas faire de mal!Raymond Peynet est un artiste comme un autre, il a joué de la notoriété fulgurante de ses célèbres amoureux, c'est de bonne guerre: "Les amoureux de Peynet" sont devenus un symbole et une appellation non contrôlée. Ils sont pourtant nés, par hasard, devant un kiosque à musique vide à Valence ; son poète à chapeau melon accompagné de sa fragile dulcinée sont devenus si célèbres qu'ils ont été mis à toutes les sauces, fait l'objet de tous les produits dérivés...Ils ont même leur statue et leur musée au Japon!N'oublions pas que c'est un provençal (Antibes). Allez, retrouvez vos quinze ans et ne boudez pas votre plaisir, il n'y a pas de honte à redevenir ado un moment...Quant à la chanson, ben, vous la réécouterez sans doute avec un peu d'émotion, car la voix de Cocciante ne peut laisser insensible...Même si cela ne vaut pas le poème d'Eluard,le texte n'est pas sans intérêt et puis il n'est pas interdit de varier les genres... moi je craque à chaque fois..."J'ai attrapé un coup d'soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime...J'dors plus la nuiiiiiiiiit..." C'est bon ça!

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Odile 14/02/2015 20:41

Maintenant dans les commentaires, les guillemets apparaissent sous la forme: &quot:, pourquoi donc?

verdon-info 14/02/2015 20:54

Problème soumis à la plateforme qui planche sur ce soucis de codage , il donneront la réponse dès que possible .

Odile 14/02/2015 16:31

Cocciante + Peynet + Eluard , Baudelaire and C°, ça déborde d'amour aujourd'hui! Profitez-en!
La dernière parole de mon amie décédée il y a 2 semaines a été "je t'aime", cela m'a tellement émue que désormais je ne me priverai plus de le dire à ceux que j'aime! Alors aimez-vous et surtout DITES-LE!

robert marie claude 14/02/2015 08:07

c'est "tout mignon" simplement. Bonne St Valentin à vous aussi.