Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La page poésie d'Odile : Elle se penche sur moi

19 Février 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Image et poésie

Je ne vous présente plus Eluard, la poésie à l’état pur, vers libres, pas de ponctuation, pas de contrainte, pas de frein à laisser couler les mots comme ils viennent…et le résultat est toujours sublime. « Et ma tête roule en ses rêves », j’aime beaucoup… (Cependant il a prouvé que les poèmes plus académiques, il savait faire aussi, et très bien même!)

Elle se penche sur moi
Le cœur ignorant
Pour voir si je l’aime
Elle a confiance elle oublie
Sous les nuages de ses paupières
Sa tête s’endort dans mes mains
Où sommes-nous
Ensemble inséparables
Vivants vivants
Vivant vivante
Et ma tête roule en ses rêves.

(Paul Eluard)

"Evidemment, en lisant "sous les nuages de ses paupières", j'ai immédiatement pensé "Olbinsky" et ses trompe-l'oeil nébuleux, ses ciels nuageux, et j'ai eu l'embarras du choix...Cependant j'ai aussi pensé un instant Magritte mais je vous ai déjà proposé son "faux miroir", alors je reste sur mon idée première et vous conseille d'aller jeter un oeil sur l'oeuvre de Rafal Olbinsky qui vaut franchement le détour. Petit bémol: Il y a pas mal d'idées piquées aux autres surréalistes, mais on lui pardonnera car c'est tellement fait avec talent...

Qui veut, en plus, goûter à "l'Elexir d'amour" (Una furtiva lagrima) de Donizetti? Avec Roberto Alagna c'est tentant!"

Olbinsky

Olbinsky

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article