Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Aide Humanitaire Anastasia ira au Cambodge

3 Février 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

L'humanitaire, «venir en aide aux autres » Le secteur attire de nombreux jeunes prêts à s'engager pour une grande cause. « S'il y a de l'engagement pour tout le monde, tout le monde ne pourra pas travailler dans ce secteur. Il faut non seulement de la bonne volonté et de la motivation, mais aussi des compétences spécifiques.» Terminés, les départs sur un coup de tête pour aller sauver le monde : depuis une vingtaine d'années, le milieu de l'humanitaire s'est profondément professionnalisé. Aussi, c'est toujours une grande fierté quand un projet voit le jour et se finalise.

À Barrême, Anastasia Mouret Silvy, et Maêl, collègue étudiant, ont créé une association afin de partir en mission humanitaire pendant un mois durant l'été 2015. La mission se déroulera dans un orphelinat du Cambodge. Ces deux étudiants de 21 ans, Maël en comptabilité et Anastasia en management sportif, envisagent ainsi d'apporter une aide aux enfants de l'orphelinat de Sihanoukville (Cambodge), dans le cadre de l'organisation "Le temps d'un sourire".

Concrètement : Quelles sont les difficultés que rencontrent les enfants au Cambodge ?

Une alimentation inadéquate et souvent insuffisante, mais également des problèmes sanitaires. Peu d'enfants sont épargnés en jeune âge par une affection diverse. Les difficultés s'accentuent généralement en zones rurales, l'accès à l'éducation par exemple étant plus compliqué.
On rencontre aussi ce que l'on pourrait qualifier de problèmes de conscience et particulièrement un problème culturel imputable au lavage de cerveau opéré par le régime khmers rouge. Il existe un trou dans l'histoire des Khmers, un grand vide, qui ne les aident pas pour se structurer, sans oublier la corruption et le fait que les cadres de l'état sont les anciens Khmers rouges. L'analyse de la situation reste complexe. Il ne faudrait pas non plus faire de comparaison avec nos modes de pensées. De plus, la plupart encore une grande frange de la population est hermétique au dialogue. Seul le temps permettra de sortir du mutisme.

Le nerf de la guerre : l'argent ! Anastasia et Maêl comptent sur vous pour les aider dans leur démarche ! Quel que soit le montant du don, il sera très utile à leur projet ! Les dons reçus permettront de financer :
- Avion
- Hébergement
- Nourriture
- Vaccins
- Visa
- Matériel scolaire pour les enfants de l'orphelinat

Vous trouverez tous les renseignements sur :

Aide Humanitaire   Anastasia ira au CambodgeAide Humanitaire   Anastasia ira au Cambodge

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article