Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

AG de L'association lou Roudoulet de Chamatte

10 Février 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 Saint André les Alpes : ça roule au Roudoulet !

Ce lundi 10 février se tenait, dans la salle polyvalente de Saint André les Alpes, l’AG de l’association Lou Roudoulet de Chamatte, groupe qui fait partie des Générations Mouvement : les aînés ruraux. La Présidente, Geneviève Chaillan, a ouvert la séance en présence d’une assemblée très nombreuse et de la doyenne de l’association Juliette Dol (87 ans). Elle remerciait les membres du CA ainsi que Ginette Garin et Odile Boetti représentant le Maire Serge Prato retenu par ses activités professionnelles. Puis  Marie-Thé  présentait le rapport moral de l’année écoulée. Un bilan très satisfaisant démontrant une activité peu commune (81 adhérents étaient inscrits à l’association en 2014). Jugez-en : repas, aïoli à Senez, goûters, sorties et visites guidées, lotos, rando avec Elise, après-midi intergénérationnels, informatique, jeux de cartes et de société suivis d’un goûter, voyages (Londres, croisière sur le Rhin, marché de Noël à Prague) : l’association Lou Roudoulet ne prend pas beaucoup de repos, seulement du bon temps ! Le rapport moral ayant été approuvé à l’unanimité, Danièle Blanc exposait le bilan financier et le bilan prévisionnel. Il s’avère que les finances sont saines et les comptes « au centime près » comme le précisait Danièle avec humour. Geneviève ajoutait qu’elle souhaitait garder un peu de réserve au cas où il serait nécessaire d’aménager une salle. Avant de clôturer la séance il a été procédé au vote afin d’élire un nouveau membre au C.A : Michèle Véran a été élue à l’unanimité. Le rapport financier ayant également été adopté à l’unanimité, Geneviève Chaillan présentait les projets 2015:

-le 2ème et 4ème mardi de chaque mois : jeux et goûter

-Le 3ème mardi : initiation à l’informatique

-Mars : voyage en Espagne

-Avril : 2 jours à l’étang de Thau

-Juin : repas au Clair Logis

-Juillet : Aïoli à Senez

- Octobre, novembre, décembre : sorties avec les clubs voisins

Voyages de la fédération :

-Du 26 avril au 3 mai : découverte des Pouilles

-Du 18 septembre au 23 septembre : Auvergne Insolite

-Du 11 au 14 octobre : Lloret del Mar (Espagne)

-Du 31 octobre au 9 novembre : Croisière en Méditerranée.

Et tout cela pour une cotisation de 14€ à partir de 2016 !

Un programme bien fourni et la santé de nos aînés laisse rêveur !

Enfin, Alice Brunet, Présidente de la Fédération, prononçait quelques mots pour énoncer les projets au niveau départemental. Elle informait les membres de l’association que la Fédération souhaitait un investissement un peu plus important dans l’aide sociale. Ainsi un voyage en autocar avec des personnes âgées ou handicapées avec accompagnateurs et bénéficiant d’aides importantes est en prévision.

Après les choses sérieuses, les participants se sont installés avec plaisir autour des tables de jeu avant de déguster les bonnes crêpes du goûter.        

                                                                          Odile Boetti

 

AG de L'association lou Roudoulet de Chamatte
AG de L'association lou Roudoulet de ChamatteAG de L'association lou Roudoulet de Chamatte
AG de L'association lou Roudoulet de ChamatteAG de L'association lou Roudoulet de ChamatteAG de L'association lou Roudoulet de Chamatte
AG de L'association lou Roudoulet de ChamatteAG de L'association lou Roudoulet de ChamatteAG de L'association lou Roudoulet de Chamatte

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article