Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Voeux de St Julien du Verdon 2015

4 Janvier 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Les vœux 2015 de St Julien du Verdon.

Les vœux restent un moment cordial pour communiquer avec la population du village de façon simple et performante sur les divers dossiers qui ont été traités et ceux qui sont en prévision. C'est aussi le moment le mieux approprié pour les remerciements à tous ceux qui participent à la vie des villages que ce soit les financeurs , les bénévoles ou  les artisans. C'est donc un moment important localement. Je vous propose de suivre les vœux de St Julien du Verdon avec le discours de Thierry Collomp son maire ( vidéo d'une dizaine de minutes)

 

   Saint Julien du Verdon : Le Maire a présenté ses vœux à la population

Ce samedi 3 janvier, le maire de Saint Julien du Verdon, Thierry Collomp, entouré de son Conseil Municipal, a présenté ses vœux à la population du village. Il a tout d’abord remercié les personnes présentes et les personnalités, dont Gilbert Sauvan, Député et Président du C.G. le Conseiller Général du canton de Barrême, Bernard Molling, et le Président de la CCMV Serge Prato. De nombreux maires des environs étaient également présents. Thierry Collomp a affirmé que «Dans une société en mutation, où de nombreux repères sont bousculés, la commune apparaît, pour quelque temps encore, une communauté humaine, où peuvent se maintenir des élans de solidarité, même si le contexte économique demeure difficile et conduit les politiques publiques locales à la prudence ». Le Maire a fait le bilan de l’année écoulée en notant une saine gestion du budget communal. Le montant des dépenses réelles d’investissement en 2014 s’est élevé à plus de  190 000 €.  Parmi celles-ci, l'acquisition d'un ancien séchoir à prunes pour  6000 € et la plantation de pruniers de la variété perdigone, dans le cadre d'une convention avec le P N R V, qui met gracieusement à disposition de la commune de nombreux  plants, et l’accompagne techniquement dans le projet de « Vergers villageois ». En outre, parmi les nombreux investissements, notons l’achat d’une sableuse saleuse, d’un camion avec sa lame de déneigement(grâce au Fonds Départemental d’Appui aux Communes (FODAC) mis en place par le C.G.), d’un bateau de sécurité pour la surveillance des zones de baignade, la réalisation d’une piste forestière pour l’accès au massif de Crémont, la sécurisation du chemin du lac, les travaux d’enfouissement du  réseau électrique et de voirie ainsi que ceux d’extension du garage communal. Quant à 2015, il verra l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme, (PLU) afin de se doter d'un outil de planification des orientations d'aménagement  et d'urbanisme sur l'ensemble du territoire communal. La base nautique se verra doter de deux pontons où pourront être amarrées 24 embarcations (en priorité aux habitants de la Commune). Il a été décidé également d'acquérir une flotte de voiliers destinés à l'initiation  de la voile aux enfants. Le Maire a conclu en ajoutant que « La nouvelle année se doit d’être surtout une bouffée d'espoir. La possibilité d’améliorer le quotidien. Ne pas oublier le passé, mais toujours garder à l'esprit que le plus important demeure le futur ».                                         Odile Boetti

 

 

 

 

 photos , salle polyvalente de St Julien du Verdon 3 janvier 2015 ( ©Maurice & Christian)
 photos , salle polyvalente de St Julien du Verdon 3 janvier 2015 ( ©Maurice & Christian) photos , salle polyvalente de St Julien du Verdon 3 janvier 2015 ( ©Maurice & Christian)
 photos , salle polyvalente de St Julien du Verdon 3 janvier 2015 ( ©Maurice & Christian) photos , salle polyvalente de St Julien du Verdon 3 janvier 2015 ( ©Maurice & Christian) photos , salle polyvalente de St Julien du Verdon 3 janvier 2015 ( ©Maurice & Christian)

photos , salle polyvalente de St Julien du Verdon 3 janvier 2015 ( ©Maurice & Christian)

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article