Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Transition énergétique ils en parlent , ils se rencontrent

13 Décembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Pays A3V

Le 25 novembre, l'Etat et la Région on parler avec les élus transitions énergétiques, un vaste sujet qui peut nous intéresser tous. Fréquence Mistral Castellane nous permet de partager leur enregistrement. Le travail a accomplir est de toute évidence important et il faut une vraie concertation active de tous et surtout bien suivre la même voie , avoir une coordination effective et surtout mettre des actions en place qui ne soit pas des usines a gaz vaste programme.


Nous citoyens, nous ne comprenons pas toujours la gestion de ces dossiers. Surtout les énergies renouvelables, tout le monde semble bien d'accord que les projets sont indispensables. Cependant on voit bien que la réalité des dossiers sur nos villages est bien plus complexe et l'ensemble des projets ont vu de nombreuses barrières surgir au fur et a mesure et très peu de projets voit le jour.

 

Ecoutons l'interview du sous préfet de Castellane par Fréquence Mistral Castellane.  

Le gouvernement français place ce sujet parmi ses priorités et missionne Préfectures et Régions pour favoriser l’émergence de projets novateurs et stimuler les actions locales. Vendredi dernier à Castellane a eu lieu la présentation du schéma régional sur le climat, l’air et l’énergie. Les élus locaux ont été invités à prendre connaissance du dossier et à partager leurs initiatives. Véronique Hermant a interviewé le sous-préfet de Castellane qui détaille les objectifs et enjeux de la transition énergétique. Nous écoutons Charbel Aboud.

©fréquence mistral castellane

Transition énergétique ils en parlent , ils se rencontrent

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article