Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Fernand Gasiglia dédicace ses livres pour enfants

4 Décembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Fernand Gasiglia dédicace ses livres pour enfants

Ce jeudi 4 décembre, la maison de la presse Catry avait invité Fernand Gasiglia, romancier (« Gunnar, sdf par amour déchiré », « Carnet de route d'un soldat musicien », qui raconte l’histoire de son grand-père, Jules Gasiglia, soldat pendant la guerre de 14/18) et auteur de livres pour enfants. Fernand Gasiglia est né en 1940 et, inspiré par" Chiens perdus sans collier " de Cesbron, son objectif premier est de devenir juge pour enfants. Mais il devient enseignant puis conseiller pédagogique en EPS (Education Sportive) pendant 25 ans. C’est à sa retraite qu’il est pris par l'envie d'écrire. Il est déjà l'auteur de nombreux ouvrages et de contes pour enfants, dont il a présenté tout un éventail à la librairie de Saint André : « Les elfes de Férion », « Le bal des légumes », « Les fleurs en fête », « La fée Chris et ses animaux enchantés », « Les santons s’échappent »…Autant de lectures délicieuses à offrir aux enfants pour les fêtes de fin d’année, une alternative intéressante à l’invasion des écrans et des jeux-vidéos. Odile Boetti

St André les Alpes , maison de la presse avec Fernand Gasiglia, romancier
St André les Alpes , maison de la presse avec Fernand Gasiglia, romancier

St André les Alpes , maison de la presse avec Fernand Gasiglia, romancier

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article