Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La maison magique et illuminé , Barrême

26 Décembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

©Eric Charre

Magie de Noël : une maison illuminée

En cette période de fin d'année,Nana et Eric ont donné vie à leur maison grâce à de nombreuses illuminations de Noël.. La magie de Noël a commencée ! Elia, un peu plu de deux ans, est la petite reine des neiges et des illuminations.

Eric et Nana sont un peu "illuminés", fascinés par la magie des fêtes de Noël, passionnés et un peu nostalgiques. Ils passent des heures, dépensent beaucoup d'énergie, un peu d'argent et d'électricité pour rendre leur maison "magique". On s'y arrête parfois, on s'en amuse, on la montre aux enfants.. Une voiture ralentit, s’arrête. Une de plus. La notoriété fait son œuvre. «Un programme électronique illumine ma maison de 17h à 22 h chaque jour. Il est fréquent que des gens s’arrêtent pour m’en faire compliment. Parfois on me demande même si je peux rallumer quelques minutes, pour montrer à des amis., ou à des enfants» La magie de Noël….

200m linéaires de guirlandes sur le sapin! Des personnages et des animaux, chaque année un peu plus nombreux transforment la pelouse en jardin extraordinaire! Multicolores, les guirlandes scintillent de toute part et tant pis pour la consommation d'électricité....quand on aime on ne compte pas ( elle a beaucoup de chance Elia avec ces grands parents gâteaux!

Éphémère et si beau ! Se délecter de tant de création artistique avec des yeux d'enfant, n'est-ce pas aussi le rêve de beaucoup d'entre nous ? Naïveté, admiration, étonnement devant la beauté n'a jamais fait de mal à personne ! Au contraire : il enrichit.

 

FB

La maison magique et illuminé , Barrême

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eliane 26/12/2014 12:49

Bravo et félicitations ... c'est magnifique !