Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

la créche de l'église saint jean baptiste

28 Décembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La crèche: une scène reproduite dans différents lieux de par le monde. Cette tradition est apparue au XVIe siècle. A l'occasion des fêtes de Noël, les crèches installées au cœur des églises mettent en lumière les personnages de la Nativité. Grandeur nature ou de petite taille, ces scènes figuratives et poétiques , véritables œuvres d’art, attirent de nombreux visiteurs. En Provence, les "santons" y ont trouvé tout naturellement leurs places. C'est une tradition à l'église Saint Jean Baptiste de Barrême, et cette année encore elle est respectée. Un groupe de bénévoles emmené par Jean Pierre GUIHODO a élaboré la crèche de Noël en plein cœur de l'église. La crèche est en place : l'étable, le bœuf, l'âne, Marie, Joseph... et devant la crèche, c'est toujours la même magie, le même retour à l'innocence de l'enfant qui naît. Merci à J P GUIHODO et à " l'association paroissiale ST JEAN de BARREME" pour l'installation de cette crèche que vous pourrez admirer tous les jours jusqu'au 2 février 2015 . Cette année encore, elle a été agrandie, grâce aux dons de nouveaux santons effectués par de généreux donateurs: qu'ils en soient vivement remerciés.

FB

la créche de l'église saint jean baptiste

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article