Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Info Val d'Allos , la neige est arrivée , 27 décembre 2014

27 Décembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Tout le monde l’attendait : les vacanciers en route pour fêter l’arrivée de la nouvelle année à skis, en luge ou à raquettes; sans parler des professionnels de la montagne qui ont connu un début de saison difficile. Les 20 cm de poudreuse tombés ce samedi 27 décembre ont enfin planté le décor hivernal et offrent par la même occasion des images de cartes postales.

Depuis ce matin 7h, les stations de ski du Val d’Allos ont donc revêtu leur blanc manteau, et ce juste à temps pour la semaine du nouvel an. Les acteurs locaux respirent et les vacanciers ont le sourire, même s’il a fallu chaîner pour arriver à bon port...

Et comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, les températures de saison installées depuis 2 jours seulement, devraient prendre durablement leurs quartiers d’hiver. Conséquence : une production conséquente de neige de culture qui renforcera le manteau naturel afin d’ouvrir progressivement et dans les meilleurs délais la plus grande partie des domaines skiables. Tous les acteurs qui œuvrent en coulisses sont désormais à pieds d’œuvre afin de proposer aux nouveaux  arrivants un maximum de pistes skiables !

L’évolution des ouvertures sera quotidienne et l’Office de Tourisme conseille aux impatients à deux spatules de consulter le www.valdallos.com sur lequel l’état de skiabilité est communiqué en temps  réel.

Il est à noter que les équipements spéciaux sont fortement recommandés pour accéder au Val d’Allos.

Info Val d'Allos , la neige est arrivée , 27 décembre 2014
Info Val d'Allos , la neige est arrivée , 27 décembre 2014
Info Val d'Allos , la neige est arrivée , 27 décembre 2014

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article