Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Haut Débit , trés haut débit , pas de débit ? le canton de Barrême se pose des questions

17 Décembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Il semble bien que le secteur de Barrême ait des soucis de connexion, comme les ont eus avant lui d'autres secteurs comme Lambruisse par exemple. La venue des représentants d'Orange pour l'inauguration du futur Très Haut Débit peut être sans doute une opportunité pour que les élus viennent poser les bonnes questions et peut-être avoir des réponses pour l'avenir de ce secteur géographique. Car pour avoir un argumentaire, il faut connaître les problèmes et surtout les causes. Donc amis de Tartonne venez poser vos questions, apporter vos expériences des interférences, des coupures, en toute courtoisie, aux techniciens présents.

Alsatis, Orange ou Tam-tams ?

Suite au coup de gu.. de Josiane MAUREL concernant les désagréments que subissent les utilisateurs d'internet de Tartonne (40 jours sans connexion sur 2 mois, dont 20 jours consécutifs....qui dit mieux !), François Serra, maire de Tartonne nous précise:
Je confirme le mécontentement général des habitants de TARTONNE qui m' ont fait l' honneur de me choisir comme Maire depuis 2008, personne ne prend en compte mes modestes demandes d' améliorations , on ne demande pas le très haut débit mais un débit normal, d'autant plus que les Communes voisines ne semblent pas connaître ces soucis.( déjà desservies).

Amis Tartonnais, Verdon Info communique par l'intermédiaire d'Odile Boetti:

La mise en service est prévue pour le premier trimestre 2015 par l’opérateur Orange. Grâce à l’installation de la fibre optique, Allons Moriez , La Mure Argens vont se doter d’un outil informatique très performant. Nombre de centres urbains pourront «jalouser» ce petit village de montagne. En effet, le très haut débit permettra de passer de 2 gigas à environ 10 gigas....

Et si on demandait à Mr Orange de détourner à votre profit 2 ou 3 gigas sur les 10 prévus puisqu' Alsatis apparemment semble vous avoir classé dans les pertes et profits? Au passage, Mr Orange, essayez de réserver 1 giga pour Barrême, où le réseau Orange commence à avoir quelques problèmes de réseau ces derniers jours ( « quelques » étant un doux euphémisme).!

PS : si vous connaissez un endroit où se procurer des tam-tams, j'en ferais profiter les habitants du canton. Merci d'avance.

FR

Haut Débit , trés haut débit , pas de débit ? le canton de Barrême se pose des questions
Haut Débit , trés haut débit , pas de débit ? le canton de Barrême se pose des questions

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

verdon-info 19/12/2014 22:24

Personne pour poser des questions le 19 décembre pour le canton de Barrême, rien d'anormal sans doute puisque la problématique actuelle est connu autant par les élues que les techniciens. Pour les solutions cela semble plus compliqué et pas gagné tout a fait pour demain , mais des solutions sont envisageables mais ... c'est ce que nous avons compris après avoir poser des questions au syndicat mixte