Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Charles PELLEGRINO nous a quittés

22 Décembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Charles PELLEGRINO nous a quittés

Charles PELLEGRINO nous a quitté

Personnage incontournable de la Résistance au pays des Trois Asses, Charles PELLEGRINO, Clumancais d'adoption et de cœur, vient de perdre son dernier combat, combat contre le temps, qui inexorablement, se charge de nous rappeler à lui.

Né en Italie, à Cunéo, j'ai grandi à Sollies-Pont, dans le Var ; Je suis arrivé en 1942 dans ce département des Alpes de Haute Provence....C'est durant la période tourmentée de la guerre que j'ai rejoint mes cousins dans cette région.....Ensemble, nous avons unis nos forces,....pour défendre la dignité et la liberté de notre pays.....Pour que les générations à venir les honorent en bâtissant avec courage et honnêteté un futur sans frontière dans la paix et le respect de l'homme.

Charles PELLEGRINO, en quittant cette terre pour laquelle il s'était battu avec abnégation, laisse un lourd héritage aux jeunes générations. Puissent elles en faire bon usage dans les années à venir, en souvenir de lui.

FB

Charles PELLEGRINO nous a quittés
Charles PELLEGRINO nous a quittés

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouchon 23/12/2014 10:44

Petit à petit les derniers représentants de ce grand combat nous quitte. La résistance rentre dans l' histoire c'est à nous de transmettre vos valeurs aux plus jeunes.Reposer en paix Mr Pellegrino l'idéal qui vous faisez combattre nous pousse encore a nous battre aujourd'hui

Andre Laugier 22/12/2014 20:00

Très touche de la disparition de ce Monsieur que j'ai pu apprécié dans les manifestation Patriotique
et sont exposition? Jai eu l'honneur d'être a ces cote comme porte drapeau.
Sincères Condoléances a sa Famille et aux Résistants qui ont perdu un des leurs
André Laugier.

stephanie 27/12/2014 17:07

merci, profondément. Il nous manque tant. Vous ne sauriez lui rendre un plus bel hommage qu'en continuant ce travail de mémoire qui lui tenait tant à coeur, ilsera toujours un peu parmis nous tant que flotterons au vent ces drapeaux de commémoration auxquels il accordait tant de valeur...