Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos première chute de Neige

4 Novembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

D’abondantes chutes de neige !

Une bonne nouvelle en vue de l’ouverture anticipée partielle

des domaines skiables les 6 et 7 décembre 2014

Ce mardi 4 novembre  2014 a été marqué par d’abondantes chutes de neige dans le Val d’Allos. Avec une limite pluie/neige avoisinant les 2000m en début de matinée puis les 1600m d’altitude en fin de journée, les stations de ski de la haute vallée du Verdon ne pouvaient pas espérer mieux à un peu plus d’un mois du lancement de la saison hivernale.

En effet, même si cette neige n’est pas encore skiable, elle constitue néanmoins une première sous-couche sur les pistes. Les prévisions météorologiques annoncent un maintien des températures fraîches pour les semaines à venir et l’on attend de nouvelles précipitations importantes d’ici 8 jours.

Tout laisse à penser que la saison de ski se prépare bel et bien. Si les conditions se maintiennent en l’état, le domaine skiable du Val d’Allos devrait ouvrir partiellement les samedi 6 et dimanche 7 décembre. La vigilance sur les routes d’altitude est désormais de mise et les équipements spéciaux fortement recommandés, notamment pour franchir le col d’allos.

 

Val d'Allos première chute de Neige
Val d'Allos première chute de Neige

Le col d'Allos est fermé depuis le 4 novembre 15 heures information transmise par l'Office de Tourisme de Colmars les Alpes (document du conseil général

15 cm le 5 novembre 2014

15 cm le 5 novembre 2014

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouchon 05/11/2014 18:03

quelle tristesse de penser a ces immenses espaces pur ou règnent la lumière bientôt violer par des cohorte de citadins irrespectueux ski au pieds oui bonne saison messieurs les marchand du temple vous avez vendus le pays au bulldozer au spéculateurs au fric et vous avez detruit ces hautes terres qui on fait vivre nos anciens des siecles bonne ouverture messieurs les vandales voici venue le veau d or

Danièle L. 5saisons 04/11/2014 21:08

Quelle beauté, ces cycles immuables...!
Heureusement que nul n.y peut rien changer !
merci à Verdon info. Pour ces informations en réel.

verdon-info 05/11/2014 14:48

Merci du message ,et merci pour ceux qui partage l'information en direct, on voit bien que c'est simple de partager et de montrer l'information il faut une juste implication de chacun et la route s'élargie