Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Andre les Alpes Ag des Pivoines Bleues

22 Novembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les pivoines Bleues rougissent sous les compliments

 

L’assemblée générale de l’association « les pivoines bleues » s’est tenue à la salle polyvalente de Saint André les Alpes le jeudi 20 novembre à 20H15. Le Président Nicolas Giraud a ouvert la séance et présenté le bilan moral. L’année 2014 a été positive bien que le nombre d’adhérents ait diminué par rapport à 2013 (28 membres en 2012/13 contre 20 membres en 2013/14) mais l’association reste très dynamique. Le Téléthon 2013 a été une totale réussite grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles, des commerçants locaux et alentours.

La somme de 9 566,32 € a été remise à l’AFM.(Association Française contre les myopathies)

De son côté, la section théâtre des Pivoines Bleues continue la préparation de son prochain spectacle composé de textes de Marcel Pagnol.

Le Président a salué avec plaisir l’arrivée de « petits nouveaux » au sein de l’association et parallèlement a regretté le départ de ceux qui, par leur présence et leur investissement personnel, avaient participé activement au bon fonctionnement de celle-ci.

Le rapport moral, et le bilan financier présenté par le trésorier Michel Meyer, ont été approuvés à l’unanimité.

Le poste vacant de secrétaire adjoint a été attribué après le vote des adhérents à Myriem Colas. Le montant des cotisations restera inchangé pour l’année à venir. La séance s’est terminée par l’évocation du futur Téléthon qui se déroulera à la salle polyvalente les 5,6 et 7 décembre avec comme les années précédentes trois jours d’animations diverses dont la soirée cabaret, le loto, la soirée théâtre et la clôture du dimanche avec le repas traditionnel. L’équipe des Pivoines Bleues composée de bénévoles dynamiques et compétents, non seulement divertit tout le village avec talent et énergie , mais se démène sans compter pour apporter son soutien toujours plus important à une cause qui lui tient à cœur. Odile Boetti

 

 

À l'issue de toutes ses annonces de chiffres, de discussion instructive et sérieuse place à la convivialité, au rire... On change les tables de place, chacun avait apporté sont couvert avec sa , ses bouteilles de beaujolais et oui, c'était le moment de fêter le beaujolais nouveau. Pas d'inquiétude tout a été consommer avec modération et bienséance. Ici, on parle de tout et de rien, on évoque les séances de rigolade pendant les répétitions. Les répétitions, un moment de travail intense où chacun donne ses idées, ses astuces, son savoir pour que le résultat soit toujours meilleur. C'est cela aussi l'idée du Télethon , une animation conviviale qui nous amuse tous et permet de trouver des solutions , des financements pour poursuivre la rechercher et donner toutes les chances de progresser et faire reculer ses maladies dites orphelines.

 
St Andre les Alpes Ag des Pivoines Bleues
St Andre les Alpes Ag des Pivoines Bleues
St Andre les Alpes Ag des Pivoines Bleues
St Andre les Alpes Ag des Pivoines Bleues

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Odile 22/11/2014 15:31

Petite précision: tous les renseignements m'ont été fournis par Gisèle Faure, merci à elle et aux Pivoines Bleues pour leur implication.