Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Première fête de la Saint André pour la paroisse

30 Novembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

           Saint André les  Alpes : Première fête de la Saint André pour la paroisse

Ce 30 novembre, jour de La Saint André, était organisées pour la première fois à Saint André les Alpes, des festivités en l’honneur de son saint patron. La messe dominicale revêtait une signification particulière puisqu’elle célébrait le saint apôtre du village et était animée par la chorale de Castellane et la participation d’enfants du village. Par la suite, un apéritif offert par la Mairie à la salle polyvalente était servi par le maire lui-même et une partie de son Conseil Municipal. Puis, un repas convivial (TOP :Table Ouverte Paroissiale) où  chacun  avait apporté des plats faits maison et à partager était destiné à rassembler la population du village autour du prêtre le Père François, et les organisateurs Anne-Marie et Pierre-Jean Guenebeaud . Une belle initiative bien sympathique à renouveler l’année prochaine.

Odile Boetti

La chorale de Castellane + les chanteurs de Saint AndréLa chorale de Castellane + les chanteurs de Saint André

La chorale de Castellane + les chanteurs de Saint André

-Les enfants du village ont mis en scène l'histoire de l'apôtre de façon très émouvante.

-Les enfants du village ont mis en scène l'histoire de l'apôtre de façon très émouvante.

André Laugier, un des héros de la fête, de par son prénom et de par son interprétation magistrale du Notre Père. André Laugier, un des héros de la fête, de par son prénom et de par son interprétation magistrale du Notre Père.

André Laugier, un des héros de la fête, de par son prénom et de par son interprétation magistrale du Notre Père.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article