Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

GENDARMERIE Contrôles plus nombreux

13 Novembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

C'est en présence de Mme Catherine DUVAL , directrice de cabinet du préfet, et du Colonel BROCHIER commandant les gendarmeries du département qu'a eu lieu un contrôle de sécurité routière sur la RN 202 menant de Saint André les Alpes à Barrême. Le but était de sensibiliser les conducteurs aux problèmes de comportement, responsables de nombreux accidents, au premier desquels on trouve bien sur la vitesse. Et visiblement la tendance n'est pas à l'amélioration...

Dans le département : sur les 10 premiers mois 2013 et 2014, nous sommes passés de 17 à 18 tués, de 96 accidents corporels à 144 et de 96 blessés à 144...Les retraits de permis de conduire se font au rythme d'une bonne dizaine toutes les semaines !!

Et ce n'est pas tout : toujours sur les 10 premiers mois de 2014, la gendarmerie a ainsi pu relever 116 cas de conduites sous l'emprise de stupéfiants, et 524 contrôles de conduite avec un eaux d’alcoolémie supérieur la norme ….sans compter l'usage de téléphone au volant, l'éclairage du véhicule défectueux, le franchissement de lignes continues, la conduite sans permis, l’absence de contrôle technique et le défaut d’assurance, etc, etc... ! De là cette campagne de sensibilisation, mêlant pédagogie et répression. Campagne bien utile puisqu'en 10 minutes, nous avons vu arriver ainsi deux véhicules en excès de vitesse : 116 et 129 km/h pour une limitation à 90 . Si cela se limite à quelques points de retraits sur le permis, la sentence n'est pas toujours aussi clémente: malheureusement les victimes d'accident du à ces imprudences ne sont plus là pour en témoigner. Évitons de croire que cela n’arrive qu'aux autres: «nous sommes tous des autres pour les autres».

FB

GENDARMERIE Contrôles plus nombreux
GENDARMERIE Contrôles plus nombreux
GENDARMERIE Contrôles plus nombreux
GENDARMERIE Contrôles plus nombreux

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article