Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

BARRÊME JARDINS FLEURIS (les récompenses 2014)

18 Novembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Remise des prix des Villes et villages fleuris 2014 à l'hôtel du département de Digne. "On n'est plus dans l'ancien concours, fondé en 1959, nuance Gilbert Sauvan, président du Conseil général, organisateur de la manifestation. Il ne s'agit pas seulement de fleurissement : on fait attention au choix des variétés, à la qualité du mobilier urbain utilisé, aux animations... Il est vraiment question de développement durable." Parmi les prix spéciaux décernés : "Encouragements pour le projet de distillerie et ses abords" à Barrème, tandis que Chaudon-Norante recevait les encouragements.

Dans la continuité du prix de 2013, prix qui avait récompensé le village de Barrême, (1er Prix au concours départemental des villages et villes fleuries dans la catégorie des communes de 500 à 2000 habitants), et dans le cadre de sa politique de fleurissement, Barrême a organisé un concours des jardins et balcons fleuris.
Ce concours a récompensé les Barrêmois(es) qui contribuent, tout au long de l'année, à embellir la commune grâce à la qualité de leurs aménagements paysagers. Le fleurissement contribue également à la création d'un environnement favorable sur la commune. ­ La vingtaine de concurrents s'est vue récompensée lors de la cérémonie qui a eu lieu dans la salle commune après la réception du 11 Novembre. Les prix ont été remis par Roger MONY après la proclamation du palmarès par M le Maire.

Le jury du concours, composé de professionnels et d'élus a décerné le premier prix à Mireille, et attribué les places d'honneur à Michèle, Carmen, Alberte et Nine.

Bravo à toutes et à l'année prochaine

 

FB

BARRÊME  JARDINS FLEURIS (les récompenses 2014)

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article