Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Allos Commémoration 11 novembre 2014

12 Novembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

C'est avec beaucoup d'émotion que se sont déroulées les cérémonies commémoratives du 11 Novembre à Allos.

Après l'Office Religieux, messe célébrée par l'Abbé Benoit, en l'Eglise Saint Sebastien, Madame Chantal Caire Cais, Maire d'Allos, entourée de son conseil municipal, et des Anciens Combattants,après son discours  a procédé au dépôt de gerbes au Monument Aux Morts.

La chorale "Canto Verdoun" a accompagné cette cérémonie , à l'issue de laquelle Monsieur Joël Vallauri, Adjoint au Maire, à rendu un hommage particulier à chacun des soldats d'Allos tombés pendant la guerre de 14/18...

Effectivement, Joël Vallauri a effectué un travail de recherche remarquable, au travers d'archives et de documents personnels, retraçant la filiation et le parcours de chacun des soldats dont le nom figure sur le Monument Aux Morts.

Merci Joël pour ces témoignages que tu as pu recueillir, ces anecdotes poignantes et ces événements du passé bouleversants que nous devons garder en mémoire.

C'est avec beaucoup d'attention et de sensibilité que les familles et toute la population ont pris part à la lecture de ces épisodes douloureux et méconnus, faisant de ce 11 Novembre 2014 une très belle commémoration !

Un apéritif offert par la Municipalité a clôturé cette matinée riche en émotions et en souvenirs.

Martine Guillery,

Communication à la Mairie d'Allos

Allos Commémoration 11 novembre 2014
Allos Commémoration 11 novembre 2014
Allos Commémoration 11 novembre 2014
Allos Commémoration 11 novembre 2014

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article