Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

AG Office de Tourisme de St André les Alpes , Barrême

19 Novembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -, #Canton de Barrême

Barrême : L’Office de tourisme a décentralisé son assemblée générale.

L’Office de Tourisme de Saint André les Alpes couvre désormais le canton de Barrême. Il a donc été décidé pour l’année 2014 d’investir les locaux de la salle de la culture de Barrême pour l’assemblée générale annuelle. Ce mardi 18 novembre, Le Président de l’OT, Loïc Baquet ouvrait la séance en remerciant les maires des communes du canton pour leur soutien et les subventions versées par les municipalités puis laissait les employées de l’Office, Nathalie Mistral et Virginie Gautier présenter le bilan moral. Une saison mitigée par des conditions météo peu favorables, mais bien récupérée par une deuxième partie d’été plus agréable. Ont été signalées les nombreuses animations organisées par l’Office, dont la participation au corso, les vide-greniers, les journées provençales, la fête du pain à Courchons et très récemment la bourse aux jouets puis ont été exposées les importantes innovations en matière de communication notamment le portail numérique pour les 4 OT (Castellane, Colmars, La Palud, St André-Barrême) qui sera livré en début d’année, la mise à jour des sites qui se fera par SITRA (Système d’Information Touristique Rhône Alpes), la refonte globale de tous les supports de communication selon la même charte graphique, l’encart publicitaire acheté sur le Pass Nature etc. Le bilan financier a été commenté par le Président, puis les deux rapports ont été approuvés par l’assemblée. Il a été décidé que la cotisation des adhérents (au nombre de 107 en 2014) ne serait pas augmentée. A noter que l’on compte peu d’adhérents sur le canton de Barrême qui se sent moins concerné. Une communication et une collaboration plus étroites sont prévues, notamment au niveau des animations dont certaines se feront sur Barrême.

Toutes les animations présentées en 2014 seront reconduites en 2015 avec en plus au programme : la fête du train les 18 et 19 juillet avec la présence exceptionnelle du train à vapeur, une animation autour du bicentenaire Napoléon, et l’animation pour le passage du Tour de France le 22 juillet. Une année 2015 qui sera donc encore bien remplie pour l’Office de Tourisme Saint-André-Barrême.      Odile Boetti

AG Office de Tourisme de St André les Alpes , Barrême
AG Office de Tourisme de St André les Alpes , Barrême
AG Office de Tourisme de St André les Alpes , Barrême
AG Office de Tourisme de St André les Alpes , Barrême

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article