Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

11 Novembre dans le canton de Barrême

12 Novembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Cérémonie pleine de recueillement pour ce 11 novembre

« Aussi, cette journée du 11 novembre est dédiée à la fraternité entre les peuples et à la paix. Elle invite à la réflexion que chacun d’entre nous doit conduire sur la nécessité de préserver la paix, de défendre les fondements de notre République et de l’Europe et de garantir la place de la France dans le monde ».
C'est en compagnie de la municipalité, de son maire Jean Louis CHABAUD, de Bernard MOLLING conseiller général, que les enfants de l'école Victor Hugo et la population Barrêmoise ont tenu à rendre hommage aux morts de la grande guerre.

 

 

11 Novembre dans le canton de Barrême
11 Novembre dans le canton de Barrême

Cérémonie émouvante en ce 11 novembre à Clumanc 

« Depuis un an, le centenaire mobilise les anciens combattants, les jeunes et au-delà tous les citoyens de notre pays autour de cette histoire.Il témoigne de la réalité de la guerre, de sa brutalité, de son humanité aussi parfois, de son caractère mondial » .
M. Thierry VIALE, maire de Clumanc, son conseil municipal, les élèves de l'école de Clumanc (ECOLE INTERCOMMUNALE JULES VERNE), Bernard MOLLING conseiller général, et la population, ont tenu à rendre hommage aux morts de cette première guerre mondiale, et s'étaient déplacés nombreux malgré la pluie pour se réunir au prés du monument aux morts.

 

 

11 Novembre dans le canton de Barrême
11 Novembre dans le canton de Barrême

Solennité et recueillement

Pour cette journée du 11 novembre, dédiée à la fraternité entre les peuples et à la paix,c'est en compagnie de son maire François SERRA et de son conseil municipal, de Bernard MOLING conseiller général, que la population de Tartonne s'est réunie ce 11 novembre au prés du monument aux morts. Solennité et recueillement étaient au rendez vous de cette journée.

 

 

11 Novembre dans le canton de Barrême
11 Novembre dans le canton de Barrême

Devoir de mémoire dans la dignité

« Depuis un an, le centenaire mobilise les anciens combattants, les jeunes et au-delà tous les citoyens de notre pays autour de cette histoire.Il témoigne de la réalité de la guerre, de sa brutalité, de son humanité aussi parfois, de son caractère mondial » . C'est ce message que la population de Saint Jacques est venu écouter au prés de son maire Alix CHAILLAN, en présence de Bernard MOLLING, et des maires des communes avoisinantes . C'est dans le recueillement que s'est déroulée la cérémonie au monuments aux morts où Alix CHAILLAN un gerbe honorifique en mémoire des disparus de la première guerre mondiale.

FB

11 Novembre dans le canton de Barrême
11 Novembre dans le canton de Barrême

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article