Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SAINT JULIEN DU VERDON LA BASE NAUTIQUE EN PLEIN REORGANISATION

21 Octobre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

SAINT JULIEN DU VERDON LA BASE NAUTIQUE EN PLEIN REORGANISATION

 

A initiative du conseil municipal, sous l’impulsion de son Maire Thierry COLLOMP, s'est tenu une réunion de fin de saison , réunissant :

Les représentants du Club Nautique de Castillon, du Club Motonautique, de l'O Sauvage, Bike Beach et la sandwicherie.

Après que M le Marie ait fait part de son entière satisfaction sur le bon déroulement de cette saison estivale, il s'est réjouit du bon comportement de chaque structure occupante de la Base Nautique Communale du Touron et du progrès en terme de qualité de l'accueil.

Chaque responsable à fait le bilan de son activité et à partager le point de vue de la Commission Communale.

Le Club Nautique en en plein essor, un nouveau bureau à été créer autour d'Emanuel GLEMMO, qui s'est félicité d'un réel engouement pour la pratique de la voile et ses dérivés, multipliant par trois le nombre d'adhérents. Une nouvelle activité devrait voir le jour :en 2015 la pratique de l'Aviron.

Le Club Motonautique de son coté se réorganise avec de nouveaux pratiquants partageant l'idée de modernisation et de mise au normes de l'ensemble de leur matériel. Son nouveau Président M Michel REYBAUD souhaite aménager un stade de slalom, et améliorer le chenal de sortie de la Baie du Touron,

L'O Sauvage, s'est féliciter d'une saison remarquable, en matière de pratique du kayak . Tout comme le loueur de bateaux a pédale , embarcations à moteur,et la sandwicherie qui de leur coté ont bien compris que pour travailler mieux il fallait améliorer l'intégration de leur structure.

LA SECURITE : UN SOUCI DE CHAQUE INSTANT.

Tout les participants se sont accorder à dire : « qu'il fallait accueillir mieux, mais pas plus. »

Victime de son sucés , la Baie du Touron et ses activités nautique génèrent pour la municipalité des problèmes liés au stationnement de véhicule et embarcations sur l'eau.

Soucieux d'apporter des solutions, la municipalité va débattre de ce sujet a la prochaine réunion , afin que chacun puisse en toute quiétude profiter de cet endroit paradisiaque.

Cela devrait passer par l'organisation des mouillages, l'amélioration de la mise à l'eau, la création d'un chenal commun avec une signalétique adaptée. l’investissent dans du matériel nautique, l’extension de la zone de baignade, la mise à l'étude d'une zone de garage pour les véhicules , favorisant l’accès piétonnier tel qu’expérimenté avec succès dans le village. Ainsi que l'évacuation des bateaux « épaves » actuellement sur la berge. Le tout venant en complément d'important travaux de sécurisation du chemin du Touron , de l'enfouissement des ligne THT et BT, ( Travaux réalisés)

Il faut dire que ce pôle nautique fait partie intégrante de l'activité économique du Village générant un revenu non négligeable pour cette petite commune et son budget.

SAINT JULIEN DU VERDON LA BASE NAUTIQUE EN PLEIN REORGANISATION

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article