Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Quelques informations sur les décisions du conseil Municipal de Castellane

29 Octobre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

 

 

La revue de presse de la provence nous premet de partager quelques informations sur l’actualité de la commune de Castellane.

Une zone de stationnement a duré limité , dite zone bleue, place Marcel Sauvaire et devant la mairie fut proposé à la délibération par Jean Pierre Terrien , le Maire. Cette zone serait mis en place :  

 

"afin de  permettre  aux usagers des services publics (poste, mairie…) de pouvoir stationner  plus facilement, pour effectuer  leurs  démarches administratives, a expliqué le premier magistrat. Cet  aménagement a pour but d’accélérer  la rotation des  véhicules, afin d’éviter  les stationnements  gênants,   et l’occupation abusive de ces emplacement". La zone de stationnement à durée limitée a été approuvé et sera effective sur les huits places de parking devant la mairie. Il a été  fixé  une durée  du  stationne- ment gratuit à 45 minutes, selon  les horaires suivants : de 9 h à 12h  et de 14 h à 19h  du  lundi au  dimanche, y  compris les  jours fériés."

 

Certains commerçants ont sollicité le maire pour que la période de fonctionnement des horodateurs , de la place Marcel Sauvaire soit étalée d’avril à fin octobre , soit une rallongement de 2 mois. Actuellement la période de stationnement payés est instaurés du 1er mais à fin septembre. La question sera examiné à la suite de la mise en place de la zone bleu, afin de faire le bilan  de cette nouvelle organisation du stationnement gratuites. Jean Pierre Terrien , pense aussi qu’il serait souhaitable d’envisager d’autres places de parking gratuite avant l’orgmentation de la période payante.  

 

 

Une présentation du bicentenaire du passage de Napoléon a eu lieu , Odile Capon et Catherine Dauthier ont pu y assister. La commune de Castellane sera une ville étape de l’évènement “Fit Days” L’association organisatrice “Tigre” à donné son accord.Un  programme est  en cours de réalisation avec :

  1. des  animations ouvertes gratuitement à tous les  enfants,

  2. un triathlon sur  750 m  natation au  lac  de  Castillon  20km vélo  arrivée sur  le site  du  Kids  au cœur du village   de  Castellane

  3. 5km  course à pied  dans Castellane  toutes ces anomations sont programmés le le samedi 11 juillet 2015   

On peut noter aussi que le 3 mars 2015,  les  compagnons d’infanterie de  la Garde impériale de Napoléon seront de passage  à  cheval à Castellane.

Le maire, Jean-Pierre Terrien a rappelé que le conseil municipal a fait  part de  son opposition au projet de mutualisation des  Samu 04 et 05, et de  sa demande de mutualisation du Samu 04 et du Sdis 04. Le service des urgences  de  l’hôpital de  Digne a fait parvenir la  copie du  courrier adressé au directeur de  l’ARS ( Agence Régional de Santé)  par  lequel il fait part de la dangerosité d’une mutualisation des centres 15 Samu 04 et Samu 05. C’est ainsi que les élus  castellanais ont apporté leur  soutien au service d’urgence de Digne.  

Un chirurgien-dentiste s’installera à compter du 1er  novembre à la maison de santé. Le conseil  municipal  a  décidé d’accorder une aide à son installation.

Martine Brondet a  fait  part à l’assemblée des modifications qui  sont intervenues  au sein de l’association de la bibliothèque. Mme Gendre, qui  avait été  élue présidente au  mois de  Juin, a démissionné de ses fonctions. Un nouveau bureau a été élu  : présidente Martine Brondet, secrétaire Mme Blanc, trésorière Mme Farré.

 

 

(Source la Provence 26 et 29 octobre)

Tableau numérique personnel

Tableau numérique personnel

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article