Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Pêche , amis et joie partagée au camping des Iscles

2 Octobre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

L'arrière-saison se déroule bien au sein du camping des Iscles , les passionnées de pêches sont heureux, les journées de septembre sont chaudes et agréables. Il semble aussi que les poissons du lac sont bien présents et coopératifs pour les sportifs.

La photo fournie par notre ami et informateur André Dartois montre la belle amitié des pécheurs. Ils partagent ici la joie de leurs dernières prisent au lac de castillon. La baisse des eaux n'a pas empêché une partie de pêche agréable que nous pouvons visualiser par ce partage.

 

   Le brochet, 94cm et 6kg Le sandre 57cm La photo du brochet, la gueule ouverte en la pivotant, on pourrait imaginer voir des yeux, un nez, une bouche.
   Le brochet, 94cm et 6kg Le sandre 57cm La photo du brochet, la gueule ouverte en la pivotant, on pourrait imaginer voir des yeux, un nez, une bouche.

Le brochet, 94cm et 6kg Le sandre 57cm La photo du brochet, la gueule ouverte en la pivotant, on pourrait imaginer voir des yeux, un nez, une bouche.

Gestion de l’eau dans le Verdon : 
EDF baisse les retenues de Castillon et Chaudanne pour 
effectuer des travaux sur ses installations. 

 
A compter du 1er septembre, le niveau des retenues de Castillon et de Chaudanne, sera progressivement abaissé, afin de réaliser des opérations de maintenance sur les aménagements hydroélectriques EDF. Pour limiter le risque de crue, durant la période des travaux, EDF procédera préventivement à l’abaissement de la retenue de Castillon, d’environ 12 mètres par rapport à la retenue pleine du 1er au 29 septembre. 
Pour baisser les niveaux des retenues, EDF réalisera des programmes de production d’électricité plus importants, ce qui entrainera des débits dans le Verdon à l’aval de Chaudanne supérieurs à ceux généralement constatés en septembre. EDF recommande donc la plus grande prudence dans le Verdon.
Les travaux engagés entre le 29 septembre et le 14 novembre sur les centrales hydroélectriques EDF de Chaudanne et Castillon s’inscrivent dans la cadre de visites réglementaires prévues tous les 10 ans. 
Ils vont permettre l’examen visuel des parties habituellement noyées ou difficilement accessibles, complétant les opérations de maintenance effectuées régulièrement par les équipes d’EDF pour garantir la sureté des ouvrages. 
Ces chantiers, représentent la première étape d’une importante campagne de travaux de rénovation et de modernisation de l’ensemble des aménagements hydroélectriques du Verdon qui se poursuivra jusqu’en 2018

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article