Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Marie Jo quitte le service cantine scolaire, Barrême

18 Octobre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

De nombreuses attentions personnelles tout au long de cette journée, ont marqué le départ de Marie Jo du service de la cantine scolaire. Après le repas, Marie Jo s'est vue remettre un bouquet de fleurs offert par la municipalité, représentée par J L CHABAUD, le maire, tandis que Juliette, se chargeait de lire les quelques mots de remerciements adressés par le premier adjoint P L Vivicorsi
« Nous adressons un grand merci à Marie Jo pour toutes ces années pendant lesquelles elle a consacré sa pause déjeuner au service et à l'accueil des enfants qui bénéficiaient de la cantine scolaire, et ce, alors qu'elle avait par ailleurs une activité professionnelle prenante.
Merci pour ce service rendu à la municipalité, motivé par une passion pour les enfants »


C'en était trop pour tout ce petit monde :
J'ai pris le coup d'un air blagueur,
Mais en cachette dans mon cœur
La peine était profonde,
Le chagrin lâchait la bonde.


Le personnel d'encadrement devait essuyer de nombreuses larmes chez les 35 enfants présents à la cantine ce jour de départ, enfants qui n'étaient pas au courant du départ de Marie.Et que dire des larmes de Marie Jo : il est vrai qu'elle mettait un terme ainsi à 22 ans de présence à la cantine scolaire, déjà présente en 1992 quand les repas se prenaient chez Marie Jo du restaurant de la gare, puis pendant les années micro ondes, durant lesquelles les enfants amenaient leur repas dans des boites plastiques, repas à réchauffer dans l'actuelle cuisine, puis enfin dans cette actuelle cantine visiblement de plus en plus appréciée par les enfants.

FB

Marie Jo quitte le service cantine scolaire, Barrême
Marie Jo quitte le service cantine scolaire, Barrême
Marie Jo quitte le service cantine scolaire, Barrême
Marie Jo quitte le service cantine scolaire, Barrême

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article