Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Le nouveau roman de Manon TORIELLI

17 Octobre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Manon TORIELLI. et son mari, peintre, sont tombés amoureux de Barrême, où ils puisent tous deux leurs inspirations, derrière les volets d'une maison de village, "la muette", là où Mireille-Manon Torielli-Sarmejane se livre à sa passion: l'écriture. .

Née à Aix-en-Provence le 23 novembre 1955, Mireille TORIELLI a choisi de publier sous le pseudonyme de Manon TORIELLI. Comédienne et metteur en scène mais aussi formatrice, elle s'intéresse aussi au cinéma qui fera l'objet de travaux universitaires. C'est surtout dans sa dimension de romancière que l'on va évoquer son travail à travers la publication d'un récit historique, «L'enlumineresse» puis, la même année, «L'effaceur», un polar qui conduit un inspecteur à mener une enquête dans un petit village du nord-est de la France. Puis elle se lance dans l'aventure des éditions numériques où elle y publie, en janvier 2014, «Frangines», un nouveau polar, bien noir, polar dont la médiathèque de Barrême Manon vient de doter par l'intermédiaire de Manon qui s'est fait un plaisir de nous l'offrir..

Manon Torielli ne peut être mieux résumé que par elle-même : « Ce qui me passionne dans le réel, c'est tout d'abord les parts d'ombre qui auréolent les objets, les êtres et la magie de la lumière qui naît toujours de la nuit.....Tout ce qui boite, tout ce qui dérive, ce qui glisse à l'envers des lois, des règles, des prévisions de la réalité» Une plume du "noir", à découvrir dés aujourd'hui à la médiathèque.

 

FB

 	Barrême  Le nouveau roman de Manon TORIELLI
 	Barrême  Le nouveau roman de Manon TORIELLI

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article