Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint Jacques fin de saison 2014 pour Asse Arcadie

17 Septembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

L’église Saint-Martin patronnée par Saint-Jacques, merveilleusement restaurée, a servi de cadre au dernier acte de la saison 2014 du Festival Asse-Arcadie, avec au programme, Sonates à 4 Mains, construit autour de Johann Christian Friedrich BACH, Wolfgang Amadeus MOZART et Ignace Joseph PLEYEL.

Pour les servir, un duo composé de Miren ETXANIZ, (pianiste et pianofortiste d'origine Basque Espagnole, concertiste internationale qui se produit régulièrement en soliste ou en formation de musique de chambre), et de Jean-Paul SERRA, (directeur de l'ensemble Baroques-Graffiti qu'il dirige régulièrement , jonglant avec un emploi du temps chargé le menant de concert en concert en Allemagne, Italie, Espagne et Autriche).

Une trentaine de personnes ont ainsi assisté à ce concert qui a mis en évidence la fraîcheur de l'inspiration, le charme mélodique, et l'émotion bien réelle et sérieuse de ces différents compositeurs, extrêmement bien servis par le talent idéalement complémentaire de ces deux artistes. Mozart composait ces Sonates à 4 mains en la destinant à lui-même et à un autre pianiste forcément ami. Le choix de ces deux artistes ne pouvait pas être autre.

Une belle journée qui devrait permettre de patienter jusqu'à la prochaine saison du Festival Asse-Arcadie.

FB

Saint Jacques   fin de saison 2014 pour Asse Arcadie

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article