Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Parapente premier vol pour Angelina

6 Septembre 2014 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 

Site de Mouchon : Au dessus du village de Saint Lions, dans la vallée de Clumanc Tartonne, décollage positionné en Ouest Sud Ouest, montagne avec un rendement fabuleux, et une restitution à faire envier la plupart des sites de vol, site phare de l'école de parapente. Situé juste devant la Montagne de Chalvet de Saint André les Alpes connu mondialement pour son aérologie généreuse, Mouchon vous procure la même tout en restant un site de vol libre sauvage et authentique, hors grosse affluence....

Ouais, ouais,...

Mais quand vous savez que c'est un petit bout de chou de 12 ans qui fait de Mouchon le site de son premier vole en solo, ça fait quand même réfléchir ( surtout pour moi qui ai le vertige à partir du 3éme barreau d'un échelle) !

Mais, même pas peur (ou alors elle cache bien son jeu) , après des semaines et des semaines à s'incruster dans l'équipe de Haut les Main, à regarder les autres décoller, à apprendre à gonfler la voile, à deviner la météo, connaître vents et nuages, le grand jour est enfin arrivé. Je n'avais qu'une seule crainte c'est que le vent pousse ses 40 kg tout mouillés de chaud et aille l’asseoir sur le dôme de l'observatoire du Chiran... Rien y a fait : décollage et atterrissage comme une grande , et une énorme envie de recommencer dés que possible.

Il est vrai que, comme dit sa mamie: quand elle a une idée dans la tête elle ne l'a pas au...., tout comme sa mamie, et je la connais bien, c'est ma femme!

Bravo Angelina et merci à toute l'équipe de Steph.

FB

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article