Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Les réseaux ferroviaires d'Adrien Coullet , se peaufinent, s'agrandisent

5 Juin 2015 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Les Trains ,le savoir faire, la passion , le partage avec Adrien Coullet , modéliste à St André les Alpes  .

 

Nous allons passer quelques minutes aux côtés d’Adrien Coullet qui  va nous faire découvrir sa passion  : les trains et la création de réseaux ferroviaires. Une passion qui ouvre de nombreuses portes , qui apporte satisfaction et plaisir à son créateur mais aussi à tous les visiteurs qui franchissent le portail de sa propriété. Plus de 500  visiteurs sont  venus découvrir  les réseaux en 2014.

 

Quels réseaux ? Il y a un réseau intérieur, déjà connu , déjà filmé  mais aussi un extérieur, toujours en travaux.  Que de patience , de temps et d’esprit créatif  il faudra encore pour finaliser   l’idée originale  de ce cheminemant autour de sa demeure ! . Sans doute même d’autres inventions auront été mises en place avant la fin du chantier. Y a-t-il une fin de prévue ?  pas sûr, le but premier étant le partage , le plaisir , la réflexion constructive...

 

Adrien Coullet semble bien ne pas manquer d’’idées .Entre autres, le réseau extérieur doit  se prolonger  dans la propriété limitrophe,  suite à une demande spécifique du voisin,  nous a-t-il confié à l’oreille. Cela montre bien la grande cordialité que propagent le modélisme et  cette  passion communicative .

 

En conversant, on comprend que nous sommes ici dans les mêmes réflexions que les pionniers qui ont construit,  par exemple, la ligne qui traverse notre territoire, le Chemin de fer de Provence. Les contraintes peuvent se trouver un peu   similaires, même si nous sommes dans des dimensions plus réduites. Toutes ces réflexions sont d’une grande richesse: elles permettent de connaître , de découvrir, d’appréhender une multitude de connaissances manuelles ,techniques voire même informatiques   qui peuvent être partagées lors des visites et, pourquoi pas,  pour d’autres activités . Car ,lorsque on est motivé, on trouve des solutions et les barrières s'effacent .Il semble bien qu’avec ce concepteur passionné il n’y ait jamais de problèmes,  mais seulement  des solutions! Et ça c’est une réflexion que j’aime bien!

 

Adrien nous expliquait aussi  que le circuit extérieur était plus tourné vers la jeunesse : le réseau est plus ludique et il est plus simple de jouer avec les trains et les personnages, de créer des histoires , de transporter, de s’ouvrir au partage et à la communication.   Suite au prochain numéro ou plutôt à la prochaine visite.

 

Les réseaux ferroviaires d'Adrien Coullet , se peaufinent, s'agrandisent
Les réseaux ferroviaires d'Adrien Coullet , se peaufinent, s'agrandisent
Les réseaux ferroviaires d'Adrien Coullet , se peaufinent, s'agrandisent
Les réseaux ferroviaires d'Adrien Coullet , se peaufinent, s'agrandisent
Les réseaux ferroviaires d'Adrien Coullet , se peaufinent, s'agrandisent
Les réseaux ferroviaires d'Adrien Coullet , se peaufinent, s'agrandisent

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferais mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Odile 28/09/2014 20:47

Je ne peux qu'encourager petits et grands, surtout les grands enfants, à venir admirer les deux réseaux d'Adrien, et ce n'est pas parce que c'est mon "pote"! Notre trainman saint andréen a un talent et une patience qui m'ont toujours sidérée! Je pense que vous ne trouverez nulle part en France une installation ferroviaire miniature d'une telle envergure et d'une précision aussi minutieuse! Laissez-vous entraîner sans modération dans le monde passionnant d'un homme passionné!

marie therese 05/06/2015 12:19

bravo adrien ta collègue des maquettes le vendredi apres midi